Sasa, horloge murale ou collier!


La designer Thorunn ARNADOTTIR a beaucoup d’imagination et nous plonge dans un monde étonnant à  travers ses créations.

Mais c’est plus particulièrement une de ses créations qui m’intéresse aujourd’hui.

Une horloge qu’elle a créée il y a quelques années et qui se démarque clairement de tout ce que l’on connait.

L’horloge Sasa est allée chercher son inspiration en Afrique, « Sasa » qui signigie « Ce qui est maintenant » nous emporte dans un monde où on peut laisser filer le temps plutôt que de se laisser dominer par celui-ci.

Un monde de rêve en quelque sorte puisque le monde occidental est à  mon avis un peu trop rythmé par des choses parfois futiles, et souvent un peu trop speed!

Le temps est ici affiché avec l’aide d’un collier avec un code de couleur particulier.

Chaque perle du collier représente 5 minutes, à  chaque fois que la roue tourne cinq minutes sont passées et tombent le long du cordon.

Les perles orange sont là  pour représenter les heures, et les perles d’or et d’argent représentent midi et minuit.

Du coup pour lire l’heure on doit en priorité rechercher la perle d’or ou d’argent, et ensuite compter les perles oranges puis celles des minutes.

En abandonnant les minutes individuelles on peut déjà  ralentir le rythme et profiter un peu plus de l’instant présent, de quoi se sentir un peu mieux!

Et si vous décidez d’arrêter le temps pour en profiter encore plus, il vous suffit de porter le collier et de décider de l’instant où le temps repartira.

Une horloge collier plutôt incroyable que l’on avait oublié de vous présenter, la faute au temps que l’on a pris tranquillement…

A découvrir sur le site officiel http://www.thorunndesign.com/sasaclock8.html
A acheter sur http://www.destes.com/





Fast Forward Holophonics