Samsung OMNIA II, un Windows Phone


C’est avec la famille OMNIA que Samsung arrive avec 4 nouveaux windows phone voici pour commencer le Samsung OMNIA II.
samsung-omnia-2

Le Samsung OMNIA II en résumé:
Connectivité: HSUPA, WiFi, DLNA, GPS
Il dispose d’un écran AMOLED 3,7 » ultra lumineux et économe en énergie.

Du coté du multimédia le samsung omnia II dispose d’un appareil photo 5 millions de pixels, il fait de l’enregistrement vidéo, il dispose d’une Radio FM sait lire les MP3 et les DivX.

Il est équipé d’une puce A-GPS et d’une mémoire allant jusqu’à  32 Go (via des cartes micro SD).

Du coté de l’autonomie, on pourra compter sur une batterie haute capacité qui amènera l’autonomie jusqu’à  6h
30 en communication.

Le processeur cadencé à  800 MHz permettra une réactivité optimale, de quoi lancer plusieurs applications en même temps.

Pour une utilisation agréable et rapide on pourra utiliser les trois volets de l’écran d’accueil pour y intégrer des widgets, il est possible de rechercher, télécharger, désactiver ou relancer une application depuis ces widgets.

Le samsung Omnia II permet de téléphoner (ouf!) de traiter des données bureautiques (Word, Excel, Power Point, PDF pour mobile), de gérer les mails, les rendez-vous et les fichiers multimédia.

Il dispose ensuite d’une interface cubique qui facilite l’accès aux fonctions multimédias telles que l’album photo, les lecteurs de musiques et de vidéos, la radio FM, les jeux et Internet, en faisant pivoter les six faces d’un cube. Le lecteur multimédia est lui basé sur une navigation 3D.
Le samsung omnia II est livré en standard avec une carte micro SD de 8Go, il est possible de la changer pour une carte allant jusqu’à  32Go, de quoi stocker pas mal de données!

Ce qui m’intéresse plus particulièrement c’est le menu musical avancé qui facilite la navigation au sein de la bibliothèque musicale.
Il sera très simple de retrouver le titre d’une chanson, ou un interprète, du coté de la reconnaissance musicale on pourra fredonner un air ou encore enregistrer la radio pour reconnaître un titre et un artiste.

L’appareil photo est assez complet, il est équipé d’un capteur de 5 millions de pixels et d’un flash LED, du coté des fonctions on accédera à  l’autofocus,au détecteur des visages, à  la reconnaissance des sourires, au mode panoramique…

L’appareil photo reconnaît également les cartes de visiteet enregistre les données automatiquement dans le répertoire du téléphone, j’ai déjà  testé ce type d’application c’est très utile.

De plus, la certification DLNA facilite les échanges de contenus (vidéo, musique, photos…) et permet au smartphone de communiquer avec tous les autres appareils électroniques (TV, ordinateurs…) compatibles.


Fast Forward Holophonics