Salon International de la lutherie à Toulouse


Si vous aimez la guitare, vous ferez peut-être un détour par Toulouse à l’occasion du Salon de Lutherie de Guitare, le plus important en France, et l’un des plus importants en Europe.

Guitare électrique, acoustiques ou hybrides, il y en aura pour tout le monde, de l’instrument le plus classique au plus original.

C’est le temps d’un Week end du Samedi 23 Septembre au Dimanche 24 Septembre 2017 que vous retrouverez pas moins de 65 luthiers et artisans de la guitare venant de la région, de toute la France et aussi d’Inde, du Canada, du Chili et d’ailleurs encore.

A cette occasion, un concert de Thibault Cauvin le petit prince de la guitare classique en France aura lieu dans l’assemblée.

Vous pourrez aussi assister à la Conférence « Histoire de Guitares » par Gaëdic Chambrier, présentation pleine d’anecdotes pour le plaisir des passionnés et amateurs. Jacques Carbonneaux, de laguitare.com, viendra également nous parler de la lutherie d’hier, d’aujourd’hui et de demain, et du lien particulier qui peut se créer entre un musicien et son instrument.

Le plus simple c’est encore de découvrir le programme complet sur le site officiel.

Vous y découvrirez la liste complète des luthiers, et nul doute qu’en vous rendant au Salon vous ferez de belles rencontres!

Soutenir Framasoft