Salière en argent massif, design dans la cuisine


La cuisine on vous en parlait il y a quelques jours, et bien aujourd’hui on entre dans le détail avec un petit objet que l’on utilise régulièrement!

Le studio de design de Thomas Feichtner se trouve à  proximité d’une manufacture d’argent, celle de Jarosinski & Vaugoin qui depuis plus de 150 ans produit des objets en argent de la plus belle qualité.

Cette manufacture a vue le jour en 1847 lors de la création par Carl Vaugoin, et qui aujourd’hui voit sa sixième génération avec Jean-Paul Vaugoin.

Une tradition qui se perpétue pour le plus grand bonheur des amateurs de beaux objets.

Aujourd’hui la collaboration avec Feichtner donne lieu à  une série de récipient, j’ai parlé de salière mais on devrait peut-être parler de récipients à  épices.

Des récipients en argent d’une qualité exceptionnelle, et l’argent n’est pas le seul matériau utilisé puisque la finition intérieure est tout simplement plaquée or!

Saupoudrer le sel, l’attraper directement avec les doigts, à  vous de voir comment vous utiliserez ces petits récipients.

L’idée avec cette salière c’est de voir cet objet autrement, certainement pour mettre un peu plus en avant le sel qui si il parait banal peut lui aussi représenter un met de qualité, plus besoin de secouer violemment votre salière!

Une salière produite par Jarosinski & Vaugoin, imaginée par Thomas Feichtner.

Comme quoi, même les plus petits objets qui peuvent sembler banal quand on les utilise tous les jours on de l’avenir, un avenir imaginé par des designers de talents qui nous propose une autre approche, de nouveaux matériaux ou de nouvelles formes.

Saliera-2

Saliera-4

Saliera-7

Saliera-8

Saliera-9


Fast Forward Holophonics