S7, votre lampe Plug&Play.


Voici une lampe qui en contient plusieurs, et oui S7 c’est une multitude de lampes puisque c’est vous qui allez lui donner la forme de votre choix.

Un concept plutôt inédit mis au point par l’ancien navigateur Nicolas Pichelin, l’idée, fusionner performance et liberté.

S7 c’est donc un lampadaire, une lampe de chevet et même une sculpture lorsque vous ne l’utilisez pas en tant que luminaire.

Elle est constituée d’un tube flexible qui sert de structure, et d’une tête de lampe interchangeable et orientable à  360°.

Pour la forme n’en parlons pas puisque c’est vous qui la choisissez.

Si S7 est présentée depuis le mois de novembre 2012 à  la galerie Sentou, elle a aussi fait sensation lors du salon du design au salon now! Design à  vivre fin janvier 2013.

No Design, c’est le maître mot de Nicolas Pichelin qui ne s’envisage pas comme designer, mais plutôt
comme concepteur.

Après des études de construction navales à  l’institut nautique de Bretagne, achevées en 1996 et avoir mené pendant 15 ans une carrière de navigateur de haut niveau, il fonde Structures, une entreprise spécialisée dans la conception de structures techniques sur mesure pour des projets artistiques (avec Xavier Veilhan) ou architecturaux.

S7 n’est pas le premier projet de « Structures » mais c’est le premier qui fait l’objet d’une fabrication en série.

Un objet beau, technique et performant qui place l’utilisateur au centre de la création en lui laissant entre les mains la dernières étape, la plus importante qui consiste à  donner une forme à  l’objet:

Une fois hors de sa boite, c’est à  vous de jouer:

© les designers anonymes

structure_0233_1

structure_0270_1

© les designers anonymes

Plus d’infos sur structures.me

Soutenir Framasoft