Ronan Siri, l’artiste pop folk en plein boum!


Ronan Siri devrait faire parler pas mal de lui, il crée déjà  le buzz avec son nouveau clip « Little Sweet Shame Undatrees« , vous allez l’adorer!

L’histoire

C’est à  16 ans qu’il découvre une vidéo de lui bébé dans les bras de son grand-père pendant que son oncle jouent « Â Country Roads  » de John Denver (un titre excellent que je vous invite aussi à  découvrir sur plusieurs albums de John Denver), un titre tout simplement génial qui dégage une émotion incroyable et qui donne de l’inspiration pour la vie…

Cette vidéo tournée au Kentucky lors d’un barbecue familial pendant l’été 1991 est sans doute le déclencheur de cette vocation musicale puisque c’est à  ce moment là  que le goùt de la guitare et la découverte des premiers accords lui viennent, il lui faudra seulement quelques mois pour commencer à  composer.

Sans doute inspiré par cette ambiance estivale de l’été 91, ses influences musicales sont majoritairement anglophones.

Son premier album studio est enregistré quatre ans plus tard avec le violoniste Loïc Pelletier (que l’on croise sur les albums de Bénabar ou Olivia ruiz).

Ronan mixe seul son futur album, et commence déjà  à  écrire le second, on a hâte de le découvrir.

Découverte!

C’est au Transbordeur de Lyon lors d’un tremplin jeunes talents où il se fera repérer par certains labels qu’il fait sa première vraie scène, un bon début puisque c’est là  qu’il fait la rencontre de Damien Habouzit, bassiste d’Astonvilla qui deviendra aussi son bassiste.
On peut dire aujourd’hui qu’il est accompagné de très grands musiciens qui sont assurément la crème de la ville de Lyon.

On le croise aussi dans les premières parties de groupes comme Jil Is Lucky, Hey Hey My My, et surtout celle d’un grand artiste: Benjamin Biolay qui le choisit la dernière date de sa tournée 2010, à  Villefranche-sur-Saône devant 2500 spectateurs.

Un artiste lyonnais Talentueux que j’avais envie de vous faire découvrir, on aura à  n’en pas douter l’occasion de le croiser régulièrement sur Hebdoblog, on est déjà  fan, on l’adore!

Comme quoi il y a vraiment du bon, du très bon même sur la scène pop folk Française!

En musique

Pour le découvrir en musique et l’apprécier, voici Ronan Siri avec le titre « Little Sweet Shame Undatrees »

Retrouvez le sur facebook & Myspace


Fast Forward Holophonics