Rhum for Pauline – Miami


Rhum for Pauline est un groupe issue de la scène indie nantaise, un groupe réuni autour de la pop, du jazz et d’un orgue omniprésent, parfois surprenant, de temps en temps déroutant, ils nous entraînent sur une route très hétérogène au fil des sept titres qui compose « Miami » leur premier album qui sortira le 22 septembre.

On pourrait résumer Rhum for Pauline par quelques mots représentant pour certains la décadence « le Rhum, la barbe, les chemises à  carreaux et les vestes en jean », mais on devra composer avec la petite dose de fragilité et de féminité déposée par Pauline!

Du Fun à  l’état pur avec Rhum For Pauline, une musique prenante et incroyablement envoûtante, parfois éclatante de couleur ou mélancoliques à  souhait.

Il y a une ambiance très particulière qui se dégage de cet album même si j’ai envie de retenir deux titres impressionnant, « Jane & The Mariachis » et « Boyshake Lady », le premier pour ses sonorités psychédéliques et ses 8.09 minutes qui nous tiennent debout, le deuxième pour le contraste qu’il apporte avec le reste de l’album sans doute avec la présence continue de l’orgue.

Pour la petite histoire, le groupe est composé en partie du batteur des Minitel Rose et du bassiste d’Elephanz…

Ce premier album est annonciateur de belles surprises pour la suite!

Pour les écouter c’est sur MySpace et pour télécharger le Miamix qui est un reflet de leurs influences c’est par là ! ou directement via le player ci-dessous:

Ils seront en concert le 5 Octobre à  l’International à  Paris et à  Nantes le 7 Octobre au BPM et le 22 Octobre au Blockhaus.

Sortie le 22 Septembre 2010
Futur / La Baleine et Believe Digital

PS: Moi j’aime bien les chemises à  carreaux 😉 et J’adore Rhum for Pauline.

Soutenir Framasoft