Revitalizer, la lumière qui fait fondre le luminaire…


Voici une création de la designer Merve kahraman que j’aurais du vous présenter depuis très longtemps déjà , elle était encore dans un coin d’hebdoblog. Voici donc Revitalizer, le luminaire qui fait fondre la lumière ou peut-être l’inverse en fait!

Un luminaire à  découvrir sur mervekahraman.com que je vous présente tout de suite.

Revitalizer est un luminaire dont l’abat jour se compose uniquement de cire. Oui oui, et c’est d’ailleurs pour cela que ce luminaire est vivant.

En perpétuelle mutation, l’abat jour se créé et se re-créé au fil du temps, une belle façon de mettre en avant un concept que ne connaissent pas de trop nombreux fabricants de produits plus attirés par l’obsolescence programmée, ici c’est tout l’inverse puisque on réutilisera à  l’infini cette lampe, un recyclage permanent à  domicile en quelque sortes.

Le luminaire est équipé d’une ampoule à  haute tension à  l’intérieur de la lampe, la chaleur qui s’en dégage fera fondre lentement la cire qui tombera dans le récipient posé sur le pied et qui fera office de moule pour réutiliser l’abat jour de cire une fois refroidi.

On aime beaucoup la lumière qui se dégage de ce luminaire, une lumière douce qui évoluera avec le changement de forme de la lampe qui fondra.

revitalizer1

revitalizer2

revitalizer3

revitalizer4


Fast Forward Holophonics