Rà‰Và‰LATIONS, visite virtuelle de l’exposition du PETIT PALAIS


Vous n’êtes pas un amateur de musée, et vous préférez rester chez vous devant votre écran, aujourd’hui vous, alors profitez en pour allier culture et technologie en découvrant à  travers une visite virtuelle l’exposition du Petit Palais.

Cet évènement ouvre ses portes à  l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2010, cet événement a été conçu pour offrir un voyage exceptionnel au cœur de tableaux de grands maîtres dont Cézanne, Courbet, David, Delacroix, Gauguin, Le Caravage, Monet, Poussin, Rembrandt, Seurat, Van Gogh, Véronèse….

Depuis hier et jusqu’au 17 octobre, quarante chefs-d’œuvre sont dévoilés avec l’aide de la technologie sous forme d’une série de films développée par Samsung sous la direction scientifique du Petit Palais.

Une expérience intéressante qui nous permet de plonger au coeur de toiles, un voyage nous permettant de découvrir chaque détails.

Deux des films sont réalisés en 3 dimensions pour conduire le regard des spectateurs averti ou néophyte, cela permettra sans doute à  chacun de construire une relation unique avec les oeuvres.

A découvrir sur http://www.samsung-microsites.fr/petitpalais/

L’exposition événement des Journées du Patrimoine au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris se prolongera jusqu’au 17 octobre 2010.
Entrée libre tous les jours de 10h à  18h sauf le lundi. Nocturne le jeudi jusqu’à  20h.


Fast Forward Holophonics