REK, la table qui grandit


Je me répète un peu mais c’est toujours avec la même enthousiasme que je découvre les meubles qui savent en faire plus que ce que l’on pourrait attendre d’eux au premier abord.

REK c’est une création du designer Reinier de Jong, on a déjà  parlé de ses créations sur hebdoblog.

Cette table basse peur s’adapter à  la demande en quelques instants.

Vous recevez du monde, vous pouvez l’agrandir, cela permettra à  chacun d’avoir une petite place pour poser un verre ou une tasse à  café.

Le reste du temps c’est à  vous de décider si vous avez besoin de plus d’espace pour poser vos magazines ou d’autres objets de déco.

Une table qui s’étire ce n’est pas nouveau, mais REK s’étire un peu comme vous le souhaitez, dans plusieurs directions.

Mais que l’on se rassure, le designer a pensé à  tout avec un système qui arrêtera les parties coulissantes avant qu’elles n’aillent trop loin.

Pour la finition, REK nous propose deux faces blanches et les autres d’une couleur au choix (Chêne, hêtre, ou berch).

Pour une prise en main facile, certains cotés sont biseautés, cela permettra de faire coulisser les différentes parties facilement, c’est un détail mais un détail qui compte.

Cette table a donc plusieurs dimensions selon la configuration souhaité, la taille de base quand tout est replié est de 60x80cm, pour le reste la longueur maximale sera de 170cm et la largeur de 130 cm maximum.

Si vous aimez cette table basse, sachez qu’elle est dans la même collection que la bibliothèque REK qui elle aussi s’aggrandit avec votre collection de livres (A découvrir sur hebdoblog)

Reinier de Jong est designer et architecte, on apprécie vraiment les meubles qu’il conçoit, ils sont bien pensée et surtout évolutif et c’est bien ça que l’on attend dans une maison, changer de meuble sans en changer vraiment…
http://www.reinierdejong.com/2012/01/rek-table/








Fast Forward Holophonics