Recycled, la collection de meuble en bois


Recycled, comme l’indique le nom de la collection, ce mobilier est composé de bois recyclé, on obtient des meubles affichant de belles mosaïques de bois.

On doit cette collection aux designers Nicola Santini et Paolo Taddei.

Le Bureau R70 a été réalisé à  partir de 70% de bois récupéré, autant dire qu’il affiche de nombreux rectangles de bois allongés qui constituent le plan de travail, les pieds sont un prolongement aérés du plateau.

Petit plus, le coté droit dispose de boites de rangement. Un design plutôt géométrique que l’on doit à  ces morceaux de bois récupérés, la structure blanche est en hêtre laqué.

Le Buffet R40 affiche un muret façon brique de bois, un muret posé dans une structure blanc laqué.
Ce buffet dispose d’espaces de rangements à  l’intérieur mais aussi sur le plateau au relief modulable.

Le rangement sur le plateau est équipé de petits cubes de bois que l’on pourra déplacer au fil de nos envies, quand aux pieds ils se veulent massif

Pour celui-ci c’est 40% de bois récupéré qui a été utilisé.

La BIBLIOTHàˆQUE R60
Cette bibliothèque qui se compose d’un module de 4 colonnes que l’on pourra multiplier pour augmenter l’espace de rangement est composé de chutes de bois d’essences nobles qui serviront d’étagères.

Les montants verticaux blancs encadrent les étagères de bois qui gardent leurs naturelles, la bibliothèque est composée de 60% de bois récupéré.


Cette collection a découvrir sur http://www.kanndesign.com/fr/

photos: Rudy Bou Chebel


Fast Forward Holophonics