Récidive, le nouvel EP signé Verlatour


le maxi « RECIDIVE » vient fusionner à  la perfection le côté hédonisme électronique et electronica atmosphérique du producteur amiénois Verlatour qui est déjà  en pré-co ici

Ce maxi qui sortira sur PPPLUS (versant club du label TCHEAZ) est totalement lunaire, allez savoir si c’est la gravité ou simplement l’irrésistible envie du corps de s’envoler, on se met à  voler inconsciemment, pratique pour voyager…

verlatour_recidive_ppplus

Batteur & producteur (et aussi membre créateur du duo The Name (B.O de Bref et surtout bien des lives explosifs en France), il cofonde BON TEMPS qui est un label, label aux deux univers, l’art contemporain via « Bon Temps Magazine » et les musiques électroniques via « Bon Temps Records« .

Sur ce maxi, on découvre 2 titres originaux de Verlatour et 3 remixs via les versions totalement folles de Dawad, Diapositive et Plaisirs.

Des titres clairement tournés vers les plaisirs bien particuliers du club, des titres auxquels Jocelyn Soler dédie toute son énergie, via un univers singulier à  l’esthétique céleste!

Je vous disais que ces titres nous transforment en objet volant inconscient, le premier d’entre eux « Recidive » est de ces titres qui en annulant la gravité l’instant de quelques minutes vous téléporteront vers une autre galaxie, un réel voyage électro qui vous fera dévier de votre route intergalactique de temps en temps avec l’apparition de cowbells et des rythmiques surprenantes qui viendront accélérer et parfois dévier cette croisière cosmique.

Le deuxième titre confirme que le voyage ne sera pas de tout repos avec son nom « Expédition » et surtout avec ses rythmes clairement dopés, une expédition qui sera mouvementée et pour cause, même en l’absence de gravité, impossible de ne pas succomber au hochement de tête et au pied qui bas la mesure!

Et si vous décidez de prolonger l’expédition vers d’autres galaxies, c’est avec « Plaisirs »(Bon Temps – Paris/Le Havre) et son remix d’Expedition que vous pourrez faire durer cet instant de pure extase, un son clair et précis, rien ne dépasse, le voyage se fera sans encombre.

Dawad (La dame Noir, Clouded Vision, IRM – Marseille), attention à  ce remix qui sous un faux air nonchalant est juste là  pour mieux vous envoûter, mais pas d’inquiétude, vos yeux s’ouvriront en grand pour profiter de l’arrivée dans cette lointaine galaxie.

Diapositive (Tcheaz – Marseille), s’aventure sur son remix de Recidive dans l’éloge presque disco via l’invocation des esprits des machines antédiluviennes, c’est simplement exquis, oui oui!

Si on ne devait choisir qu’un titre (et on aurait bien du mal) et on emporterait avec nous Expedition qui est définitivement incroyable!

A découvrir sans attendre, le teaser de cet EP http://bit.ly/RécidiveEpTeaserSC

Et pour terminer avec un peu de musique et en attendant la sortie le 8 septembre 2015, voici Verlatour – Récidive Live Teaser 2015

Soutenir Framasoft