Re-turned, quand les déchets de bois prennent vie


Re-turned c’est le type même de projet que j’apprécie vraiment, c’est ce qui fait que on optimise les matières premières en les utilisant au maximum une fois que l’on a commencé!

Lorsque l’on construit du mobilier en bois, que l’on fait des constructions, bref que l’on consomme du bois, tout n’est pas utilisé, il reste toujours des déchets.

Parmi ces déchets, il y a la sciure, des copeaux de bois et des chutes un peu plus grande pouvant être utilisées pour la réalisation de petits objets.

Et c’est cette dernière partie qui est intéressante, de petits morceaux de bois qui mis bout à  bout forment un plus grand.

On a déjà  présenté d’autres projets assez géniaux réalisés avec la même technique.

Re-turned, c’est l’idée du designer norvégien Lars Beller Fjetland, qui permet aux petits morceaux de bois de prendre une forme géniale, un petit oiseau!

Et ces oiseaux sont de plus en plus nombreux, et on les utilisera aussi bien pour notre propre décoration que pour des cadeaux bien sympas et insolites.

Une réalisation 100% recyclée qui mettra en valeur dame nature, en passant du bois qui est un matériau naturel à  la forme (l’oiseau) qui représente un autre aspect de la nature.

Et voici comment pendant la conception d’une chaise ou d’une table on obtient un oiseau qui se posera dans un petit nid très jolie en carton!



Le site du designer: http://www.beller.no
production: www.discipline.eu
Photographie et emballage: Grandpeople


Fast Forward Holophonics