Quarantacinque, la suspension en bois et plexiglas


Voilà  un petit moment que nous n’avions pas eu le plaisir de vous présenter une création de Claudia Bignoli sur hebdoblog.

Quarantacinque c’est la dernière création!

Chaleur, légèreté, voilà  ce que l’on retient au premier coup d’oeil de ce luminaire, une suspension minimaliste.

Une lumière chaude se dégage de cette suspension que l’on placera un peu partout dans la maison, pour créer une ambiance chaleureuse, et même si il fait un peu chaud cet été, on peut déjà  l’imaginer dans un coin lecture pour cet hiver ou pour la nuit…

Une création réalisée en contreplaqué à  la forme géométrique.

Une construction très solide réalisée à  partir de lames de bois inclinées à  45 degrés, comme si le cube s’ouvrait devant nous pour laisser passer les rayons lumineux!

Des lames qui flottent sans soutien, mais ça c’est en apparence, car en fait si la lumière jaillit du cube, à  la façon d’un store qui laisserait discrètement passer le soleil.

Pour obtenir cet effet, elle a utilisé un matériau léger, rigide et surtout transparent, car c’est sur du plexiglas que viennent s’accrocher les lames de bois.

C’est pour leur facilité de découpe au laser que ces matériaux ont été choisis, une découpe laser qui simplifie la création de l’objet.

Pour la fonctionnalité lumineuse qui est tout de même la qualité principale d’un luminaire après le côté déco, les lattes de bois ont été placées de façon optimale pour éclairer toute une pièce.

Son nom lui vient donc tout simplement de l’inclinaison des lames.

quarantacinque-1

quarantacinque-2

quarantacinque-3

D’autres photos sur le Behance de Claudia Bignoli


Fast Forward Holophonics