Quand votre smartphone rime avec amour


Nos smartphones nous servent à  plein de choses. En plus de téléphoner, on peut écouter notre musique, aller sur internet, jouer à  des jeux vidéo, passer des appels vidéo.

Mais dans toutes les applications que les développeurs inventent pour nous, il y en a qui nous permettent de trouver l’amour ou de pimenter notre quotidien à  2.

ChuChu Tune
Nous ne pouvions commencer notre article sans parler des Japonais, maîtres dans l’art de créer des produits technologiques parfois plus qu’originaux.

En effet, ils ont ici créé l’application ChuChu Tune qui permet de définir si vous êtes compatibles avec une autre personne, rien qu’en joignant vos téléphones.

Il faut tout d’abord que les 2 iPhone possèdent l’application. Ensuite, au lancement de l’application, les 2 téléphones portables doivent être posés l’un sur l’autre comme s’ils s’embrassaient (le nom de l’application ChuChu signifie Bisou, Bisou).

ChuChu va ensuite cherche dans les bibliothèques de musiques si les personnes ont des chansons en commun. Si c’est le cas, les morceaux vont être joués sinon, l’application invite à  chercher l’amour ailleurs.


Source : www.lemondec.com

Les sites de rencontres
Certes rien d’original, mais il important de voir le nombre de sites de rencontre qui s’adaptent aux smartphones et quelque soit les pays.

En France, on voit le grand Meetic proposer son application pour rencontrer et chater en live et son cousin québécois Réseau contact fait de même.

Selon les premiers sondages, les utilisateurs apprécient d’avoir leur site de rencontre à  porter de main.

Bonjour bonjour
Pour géolocaliser les célibataires qui se situent dans votre périmètre, il faut utiliser bonjour bonjour. Comme les sites de rencontre, vous consultez les profils des autres utilisateurs et vous pouvez lui faire signe si vous souhaitez le rencontrer. Au contraire cachez-vous si vous ne souhaitez pas être importuné.

Tatoos Flashcode
Comment lier l’univers des geeks et l’amour? Rien de plus simple. Pourquoi ne pas envoyer à  votre moitié un flashcode que seul votre smartphone peut déchiffrer? Eh oui tout est possible avec Tatoos Flashcode.

CoupleQuest
Pour pimenter votre quotidien, il vous faudra faire appel à  CoupleQuest qui est une application vous proposant des défis à  relever. Ces derniers peuvent être de préparer une surprise, faire du ménage, prévoir une sortie, faire du bricolage, etc.

Pocketbooth
Dur de nos jours de trouver des photomatons comme on faisait étant petit. Avec Pocketbooth, l’amour sur pellicule est de nouveau possible. D’ailleurs dernièrement j’ai vu une belle demande en mariage se promener sur le web.

Blogueuse invitée rédactrice de cet article: Ashley Paquette


Fast Forward Holophonics