Punti bench and Spot stools, un beau mélange par Neil Nenner


Punti bench and Spot stools un beau projet résultat d’une étude de couleurs, de formes et de tissage traditionnel utilisés dans notre monde contemporain.

Un mélange aussi de concept, ici de tabourets et de bancs, car à  y regarder de plus prêt on hésitera quand même à  qualifier ce que l’on découvre.

Ce concept imaginé par le designer Neil Nenner est tout à  fait génial! On découvre au premier coup d’oeil la technique de tissage qui vient se fixer aux cadres sur les surfaces d’assises.

Un banc qui s’inspire de l’art de rue contemporain et son expressionnisme abstrait, un art qui se la joue feu d’artifice et explosion de couleur avec une création presque infinie et colorée de manière aléatoire, il suffit de placer notre regard dans différentes directions dans la rue pour le remarquer!

Et bien le banc Punti joue la même carte, celle de l’ordre et du désordre, alors que les surfaces sont parfaitement ronde et que on le remarque immédiatement, leurs tailles et leurs couleurs sont variées. Mais le désordre ne va pas plus loin car si les couleurs sont différentes elles sont soigneusement choisies, coté forme (aléatoire) on notera que chaque banc est unique puisque le tissage est totalement aléatoire à  chaque nouvelle création.

On aime les jeux d’ombres et de lumières créés par l’éclairage extérieur qui vient traverser le banc!

Une création réalisée à  la main, et si vous l’aimez, il y a aussi les tabourets empilables!

Dimensions : Banc de L150cm x H45cm x W72cm / Tabourets H42cm Diamètre 26cm / Bar Stool H 70cm Diamètre 26cm tous les tabourets sont empilables

nn_punti_det

nn_punti_out

punti_42b2

La suite sur outdoorzgallery.com


Fast Forward Holophonics