Pull me to life, un meuble vivant


Pull me to life c’est un peu le rêve de tous les enfants et parfois des plus grands, donner vie à des objets. Ce rêve a déjà été illustré dans dans un film d’animation qui donnait vie à tous les objets et surtout les jouets, mais aujourd’hui on parle du projet « Movement » du designer Juno Jeon qui rend un meuble vivant.

Juno Jeon est un designer coréen basé aux Pays-Bas, on est heureux de vous présenter ses travaux pour la première fois sur hebdoblog, et aujourd’hui à travers ce projet clairement génial.

Pull me to life

Ce projet à trouvé son inspiration directement dans l’imagination du designer qui imaginait que tous les objets de sa chambre était en vie.

Mais si cela devenait réalité? Il faudrait montrer bien des mouvements…

Pour arriver à ce résultat exceptionnel, il a étudié les objets de sa chambre et leurs mouvements.

Et ce qui est intéressant dans un mouvement c’est quand celui-ci devient totalement inattendu et créé la surprise.

Un meuble vivant, un tiroir

C’est l’idée retenue pour la mise en forme de ce projet.

Avec la première ébauche il s’est penché sur la création d’un meuble à tiroir en forme d’animal, de quoi créer le mouvement au moins dans l’imaginaire.

pull-me-to-life1

Le tiroir a déjà un mouvement bien connu de tous, on tire et pousse le tiroir.

pull-me-to-life

Un mouvement imprévisible

Pour créer la surprise il fallait évidemment créer quelque chose d’inattendu, et c’est là que le travail du designer entre en scène!

Un tiroir avec des plumes qui lorsqu’il est activé les fera bouger tel un souffle d’air croisant la légèreté des plumes.

Le résultat est magique et met en scène à la perfection l’apparence vivante du tiroir avec un semblant de respiration.

De plus le mouvement des plumes du tiroir permet aussi un changement d’apparence, puisque la couleur est elle aussi différente.

pull-me-to-life2

pull-me-to-life3

www.junojunos.com


Soutenir Framasoft