Prism, la veilleuse à  bascule qui simplifie la lumière


Qui n’a jamais eu de mal à  trouver le bouton de la lampe en plein milieu de la nuit, un bouton parfois perdu à  quelques dizaines de centimètres en plein milieu d’un câble électrique! , je ne parle même pas de ceux qui ont perdu le sens de l’orientation et qui auront encore moins de chance!

Il fallait donc une solution efficace, et je trouve que celle imaginée par Nicholas Baker plutôt innovante dans le sens où un simple mouvement permettra d’allumer la lumière.

Ludique, minimaliste, basé sur la même philosophie de conception que celle de Naoto Fukasawa, ce concept est génial!

Minimaliste tout d’abord puisque sa forme ultra simple avec des lignes épurées ne laisse pas de place aux fioritures! Rien ne dépasse.

Ludique avec là  aussi sa forme qui incite forcément à  basculer l’objet d’un coté ou de l’autre, un mouvement qui permettra en une seule fois de découvrir le fonctionnement de cette lampe.

PRISM serait donc la lampe idéale à  retrouver dans toutes les chambres ou pourquoi pas ailleurs dans un coin lecture par exemple ou encore dans un lieu de passage nocturne comme sur une console dans un couloir, cela permet de l’utiliser comme veilleuse.

Une veilleuse à  bascule qui s’allume d’une seule inclinaison, plus besoin de tâtonner pour trouver le bouton.

Découvrez l’animation sur cette page.

prism-lampe-bascule

prism-lampe-bascule2


Fast Forward Holophonics