POST POST, l’oeuvre d’art terminée par le facteur…


Les artistes ne manquent pas d’imagination, j’en veux pour preuve la dernière oeuvre d’art en édition limitée qui sera générée en dernier recours par les mains de votre facteur préféré.

De l’art par accident en quelque sorte puisque cette toile d’aluminium qui vous sera expédiée par courrier devrait passer dans de nombreuses mains et faire un petit voyage dont elle se souviendra et vous aussi.

Une feuille d’aluminium qui est envoyée bien à  plat mais qui en passant dans les réseaux de distribution prendra une nouvelle forme.

L’idée c’est de profiter des diverses manipulations de l’emballage pour donner une nouvelle forme à  la toile qui vous sera livrée avec les traces de son voyage!

Non pas que les envois soient maltraités, mais un tel emballage est forcément destiné à  se plier plus ou moins de par sa forme relativement large, et c’est bien le but recherché pour une fois!

1- Un artiste qui emballe la toile pour l’expédier
2- Le transport
3- Le facteur qui vous livre la toile
4- La toile terminée peut enfin se laisser contempler

forpost
Une sorte de sculpture dynamique dont la forme dépendra de son voyage.

Un fonctionnement très simple finalement.

L’emballage de l’oeuvre se fait après votre commande et est déposé d’un le bureau de poste local à  Oslo en Norvège pour débuter un beau voyage.

L’emballage est une enveloppe de plastique mince, aucun rembourrage n’est ajouté, l’expédition se fait par le courrier classique pour faire durer le plaisir…

Il y a même une petite chanson pour votre facteur quand il vous livrera le pli, je vous la laisse en VO:

etterpost

♫ Please Mister Postman ♫

Mister postman look and see, is there a sculpture in your bag for me? I been waiting a long long time, since I heard from that Skrekkà¸gle of mine.

111 pièces

Des œuvres uniques puisqu’elles seront toutes traitées de façon différente, et pour cause chaque trajet est unique, la sculpture pourrait arriver juste un peu bosselée ou totalement déformée si par exemple il n’est pas possible de faire entrer l’enveloppe sans pliage dans votre boite.

Une édition limitée de 111 pièces, et chacune est livrée avec un certificat signé et numéroté.

A la base, la toile d’aluminium est une feuille de 0,8 mm découpée avec des formes géométrique, elle mesure 48 par 41,5 cm (18,9 par 16,3 pouces). Le modèle est conçu pour produire une surface à  facettes aléatoire.

Une fois que vous aurez réceptionné votre toile, n’oubliez pas d’envoyer le résultat pour qu’il soit affiché sur le blog de Skrekstore

Une belle idée signée Lars et Theo que vous pouvez découvrir par ici

color_bounce_small_c10e6032-27dd-4859-9e61-22c287014785


Fast Forward Holophonics