On sait combien il est compliqué d’innover, il faut beaucoup d’inspiration, mais on est toujours surpris de voir de nouvelles idées comme celles que nous propose Kenichi Sato avec Ply Project. Des chaises qui pour un confort identique pourraient être conçue à  partir de bois et de tissus recouvrant comme souvent un petit matelas de mousse, mais ici c’est un tout autre matériau qui est utilisé. Un assise souple nommée « FLEX » qui est composée d’une membrane souple recouverte de contreplaqué stratifié. Résultat on s’approche réellement d’un « tissus » mais en bois, et il y a évidemment de nombreux avantage à  ce matériau qui pourra se déplacer facilement et se stocker à  plat ou enroulé comme du tisus en fait. Je trouve cette idée assez incroyable, on peut monter sa chaise très simplement et en quelques instants, on obtient alors un meuble unique.


On sait combien il est compliqué d’innover, il faut beaucoup d’inspiration, mais on est toujours surpris de voir de nouvelles idées comme celles que nous propose Kenichi Sato avec Ply Project.

Des chaises qui pour un confort identique pourraient être conçue à  partir de bois et de tissus recouvrant comme souvent un petit matelas de mousse, mais ici c’est un tout autre matériau qui est utilisé.

Un assise souple nommée « FLEX » qui est composée d’une membrane souple recouverte de contreplaqué stratifié.

Résultat on s’approche réellement d’un « tissus » mais en bois, et il y a évidemment de nombreux avantage à  ce matériau qui pourra se déplacer facilement et se stocker à  plat ou enroulé comme du tisus en fait.

Je trouve cette idée assez incroyable, on peut monter sa chaise très simplement et en quelques instants, on obtient alors un meuble unique.





Fast Forward Holophonics