Plof, le beau banc qui recycle les textiles


Plof, un nom enigmatique pour cette création imaginée par les designers Os-kar, Yves Verhaegen, Pim Van Eijck en Vincent Welleman.

Avant de vous présenter cette belle idée, on notera qu’elle a été récompensée au Awarenes Award, un concours de design organisé par Associated Weavers, un fabricant de tapis belge.

L’idée de départ était de réutiliser les restes de tapis d’une manière innovante, et le jury professionnel a choisi PLOF vainqueur des 85 autres conceptions.

Alors oui, ce n’est pas un des derniers concepts, mais il est de plus en plus d’actualité dans un monde où la matière première doit peut-être prendre ses distances avec la création de nouveaux objets.

Le recyclage des matériaux prend de plus en plus de place dans la production et la conception de mobilier, et les concepteurs ont réfléchi à  une idée novatrice pour la création de meubles intégrant une solution durable.

PLOF c’est donc ce meuble qui sert à  réutiliser différents types de déchets de productions, et ici des textiles colorés qui sont déchiquetés en petits morceaux avant de devenir la garniture du banc en plastique.

Le second coté génial c’est évidemment le coté unique de chaque banc puisqu’il est impossible de créer deux fois le même.

Elégance, style et conscience de l’environnement, PLOF intègre tout ça!

Le banc rembourré est agrémenté de boutons blancs brillants ajoutant confort et élégance en gardant l’aspect « pouf » ou coussin à  ce banc.

En plus il est utilisable aussi bien à  l’intérieur qu’a l’extérieur et il donne une seconde vie très colorée aux déchets textiles!

Dimensions: 50cm h w 100cm 50cm pour la taille standard, mais il est possible d’avoir d’autres dimensions sur demande.

On pourra même choisir la couleur dominante du textile avant la création du banc que voici.
Délai de livraison: 8 semaines

A découvrir en photos par ici

banc-plof

banc-plof2

sb_plof_det2


Fast Forward Holophonics