Plans de villes et services pratiques avec Mappy


J’avais testé il y a déjà  pas mal de temps mappy mobi, et finalement j’avais trouvé ce service pas mal, aujourd’hui le site mobile dont je vous parlerais prochainement est assez utile aussi.

Mais là  c’est le site Mappy « web » qui m’interesse.

Si vous utilisez Mappy depuis longtemps, vous avez sans doute remarqué la nouvelle version dont on avait parlé il y a quelques temps.

Aujourd’hui cette version propose en plus de la présentation de nombreuses villes visibles en page d’accueil des services visibles directement sur les plans, des descriptions, des infos pratiques, des informations sur le tourisme!

On va donc retrouver des services pratiques sur les plans de trajets:
Bus, Wifi, Vélib…

Il y avait déjà  des services visibles sur les plans, mais là  Mappy s’est considérablement enrichi, de plus les arrêts de bus ratp n’étaient pas présents avant.

Pour obtenir des informations sur ces arrêts de bus ratp, numéros de lignes, horaires, il faut simplement survoler et cliquer sur celui souhaité.

mappy-ratp

Concernant le wifi on notera l’utilité de ce service qui nous indique l’emplacement exact du hotspot ainsi que le nom du fournisseur d’accès et une info importante la gratuité ou non.
mappy-wifi

Il y a d’autres services que vous pourrez découvrir en naviguant via cette rubrique:

rubrique-pratique-mappy

Si vous aviez testé Mappy avant cette version, je vous conseille d’y repasser aujourd’hui il est vraiment très complet.

J’attends aujourd’hui une nouvelle version de l’application « mappy mobi » qui est bien plus pratique à  utiliser que le site mobile de Mappy même si celui-ci est complet


Fast Forward Holophonics