Plan me up, l’application de sorties géolocalisées à  emporter cet été!


Plan Me Up c’est un agenda social de sorties, on parle ici de toutes les sorties (culture, loisirs, déco, mode, gastronomie…)

Et comme une application mobile s’utilise quand on est en déplacement, elle utilise la géolocalisation pour proposer des activités à  proximité!

Et il est aussi possible de choisir un point précis sur une carte pour obtenir des résultats à  venir sur un lieu où vous n’êtes pas encore.

Autre point fort de l’application, on sélectionne dès le départ nos centres d’intérêts, et elle nous propose au fil des déplacements ce qu’il y a de mieux pour nous et pas très loin.

Et comme on parle d’une application sociale, autant partager son avis sur l’évènement que l’on suit, sur le lieu où l’on est (musée, expo, concert…) tout cela en partageant des commentaires et des photos.

Le coté social est bien plus large que le cercle d’amis puisque l’on pourra partager son avis, pendant ou après, avec ses amis et avec les personnes utilisant l’application et étant elles aussi au même endroit!

Si l’installation de l’application ou plutôt sa configuration est très simple, il faut bien avouer que l’utilisation l’est encore plus.

On accède dès l’ouverture à  des propositions de sorties pour « ce soir » le « week end » ou « maintenant ».

Les résultats sont pertinents, on peut ajouter ceux qui nous intéressent aux favoris ou même afficher le plan pour s’y rendre (en sortant de l’application), et on peut même réserver.

Bref, une application aussi simple qu’efficace, que demander de plus pour ne pas chercher des heures une bonne idée de sorties à  proximité.

Le partage utilise votre mobile et permet donc de partager sur les réseaux tels que twitter, facebook ou même par sms.

L’ajout de photos ou de commentaire est possible en un clic.

Voici un petit aperçu de l’application que je vous invite à  découvrir sur votre smartphone dès à  présent:www.planmeup.com

J’allais oublier, c’est évidemment 100% gratuit.




à€ propos de Plan Me Up:

Fondé en 2010 par Maxime Lamure, 30 ans, ancien consultant chez Microsoft France, Plan Me Up se positionne comme un intermédiaire entre les internautes qui cherchent ou qui veulent être informés des événements en spécifiant les thématiques qui les intéressent et les organisateurs d’événements qui touchent ainsi une population ciblée. Plan Me Up s’appuie sur un réseau d’une vingtaine de partenaires nationaux (Fnac, Digitick, Amiando, EventBrite …) et locaux pour constituer son catalogue d’événements riche, divers et actualisé. Identifié par Facebook comme l’une des quinze entreprises sociales à  suivre en 2012, Plan Me Up a été récemment lauréat du trophée Start up Numérique et est soutenu par Oseo, Microsoft France, Télecom Sud Paris et Scientipôle.


Fast Forward Holophonics