Pianotrip, du piano à  vélo…


Vous le savez déjà , on est fan de piano, on aime même en jouer il parait, mais se lancer dans une aventure comme Pianotrip ce n’est pas la même chose, car pour jouer du piano il faut aussi un vélo!

Et oui, un vélo, vous avez bien lu, et pour cause pour jouer un peu partout en Europe, l’aventure Pianotrip s’est faite en vélo sur 7000 kilomètre! De quoi avoir le temps de se jouer quelques symphonies juste pour le plaisir, le sien, celui des autres.

Cette expédition, car c’est bien comme cela que l’on doit définir Pianotrip est aujourd’hui arrivée à  son terme, et vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les infos sur le site officiel si vous n’avez pas suivi l’aventure.

Une aventure à  bord d’un vélo à  énergie solaire pour traverser 12 pays et donner plus de 300 concerts sur le chemin.

Ils sont deux, Lou Nils (27 ans, interprète), et Christophe Clavet (26 ans, photographe et illustrateur).

Pianotrip est clairement un projet artistique incroyable, le tout n’est pas de tracter un piano de 170 kilos (c’est certainement un exploit sportif), mais il y a aussi cette idée de jouer de la musique partout, là  où se trouve le piano, dans des paysages extraordinaires, devant des habitants tout simplement.

Jouer différemment dans des lieux toujours différents, laisser les gens jouer, donner des idées, se laisser inviter, trouver de nouveaux lieux…

L’imprévu c’est un peu comme la musique, chaque note réserve une surprise, chaque note cache des émotions, un message, toujours différent, toujours intéressant.

une exposition sur leurs travaux devrait voir le jour au printemps 2012. En parallèle, un livre musical devrait aussi voir le jour pour l’été 2012.

Le site retrace pas mal d’informations, il propose aussi les détails techniques sur le fonctionnement du vélo et les
cotés pratiques de l’aventure.

Plus d’infos sur http://www.pianotrip.com/


Fast Forward Holophonics