Pianissimo, un luminaire tout en nuances


Il y a des adjectifs que l’on utilise parfois pour la musique, il arrive aussi que l’on puisse les utiliser pour le mobilier ou les accessoires, après tout les couleurs, les matières, les sensations, les nuances surtout se ressentent pour tout que ce soit de la musique ou des objets.

Pianissimo pourrait se traduire par « très faible » si on parlait d’un niveau sonore, et Pianissimo on l’imagine pour un beau morceau de musique, un appareil sonore mais pas forcément pour un luminaire.

Et pourtant Pianissimo est un très beau luminaire, original et surtout peu commun imaginé par un designer qui a grandi sur la côte ouest de la Norvège et qui est fasciné par le mariage de la fonction et des matériaux naturels pour ses créations, le designer Lars Beller Fjetland.

Ce projet tel une sculpture de cette et de liège se veut à  la fois doux et chaleureux, à  l’image d’un morceau de musique « Pianissimo ».

Cette lampe est une invitation à  un beau moment de calme, à  un instant paisible et confortable sous une douce lumière.

Pianissimo est réalisé en verre et en liège, du liège qui viendra recouvrir le verre, l’envelopper même.

Un éclairage LED qui diffusera une lumière efficace mais discrète avec son verre dépoli qui atténuera la luminosité.

Une création produite par discipline

pianissimo_web_1bjpg

pianissimo_web_3bjpg

pianissimo_web_4bjpg

Plus d’informations sur http://www.beller.no/pianissimo/


Fast Forward Holophonics