Pendule pour robots et pour nous!


Une pendule c’est génial, ça nous permet de ne pas perdre la notion du temps, mais nous sommes les seuls (les humains) à  pouvoir lire l’heure affichée de façon classique.

Les QR codes que vous connaissez sous la forme de code à  barre carré dirons nous peuvent aussi afficher l’heure à  chaque instant.

Evidemment vous allez dire que l’heure est déjà  dans les ordinateurs, les smartphones et autres tablettes, pourtant quand on prend une photo, ou si le but de cette heure est d’être utile pour une transactions entre plusieurs utilisateurs, pour authentifier un lieu, un instant précis cela s’avérera utile d’avoir un repère universel.

L’idée est donc d’avoir une horloge qui affiche un qr code différent à  chaque seconde.

En effet l’heure qui s’affiche de façon très simple n’est pas comprise par toutes les machines, alors qu’avec ce type de code, chaque appareil électronique muni d’un oeil est capable de se repérer dans le temps.

Mais je vous invite à  lire l’article complet (en anglais) sur berglondon.com, vous y découvrirez de nombreuses applications, et beaucoup plus de détails sur cette idée de pendule pour robots.

Beuacoup plus geek et surtout illisible, je verrais bien une montre affichant l’heure uniquement avec des QR code, oui ce serait un vrai gadget!


Soutenir Framasoft