Pendentif – Mafia Douce (premier album)


La rentrée approche à  grand pas ou plutôt la fin des vacances! Et la musique va à  nouveau nous accompagner, on va laisser de coté les pseudos tubes de l’été que l’on aura très vite oublié pour se pencher vers de la musique, de la vraie musique…

Cochez déjà  le 24 septembre dans vos agendas, c’est ce jour là  que sortira le très bel album de Mafia Douce.

Mais en attendant, vous pouvez déjà  découvrir un peu de son avec le clip « Embrasse moi » (Third Mirror Remix)

mafia-douce-pendentif-embrasse-moi

Vous pouvez aussi dès à  présent télécharger le titre 1er juillet sur iTunes

Et une autre version d’embrasse moi!

Maintenant parlons de cet album du quintet Bordelais.

Un album qui vient de loin, trois ans en fait puisque c’est là  que commence l’aventure de ce groupe que l’on pourrait mettre dans une case « nouvelle scène pop » même si on n’est pas trop fan du rangement trop restrictif de la musique!

Un groupe qui chante en français mais qui s’est approprié les codes anglo-saxons, pas étonnant finalement, c’est tellement bien que l’on se demande pourquoi ils auraient fait ça autrement.

Leurs influences sont à  la fois variées, surprenantes ou étonnantes et finalement très intéressante, tout cela amène beaucoup de fraîcheur à  cette musique que vous allez adorer!

Prenez un shaker, ajoutez un peu des films de Jacques Rozier, l’inventivité universelle de Polnareff, l’espièglerie exquise de Lio, la nonchalance incomparable de Pavement, l’électronique contemplative de Toro Y Moi et vous obtiendrez Pendentif!

Un album qui annonce la couleur, ou les couleurs pour une rentrée heureuse bien loin de ces textes souvent sombres qui colle à  la pop!

Quand vous découvrirez cet album, c’est une musique élégante que vous apprécierez, le meilleur de la pop anglo-saxone à  la française j’ai envie de dire!

Un album de douze chansons qui nous conte ces virées nocturnes, ces quelques ballades ou ces romances en devenir!

Un album façon carte postale qui nous fait voyager dans un univers savoureux! Nul doute que ces douze cartes postale vous donneront envie de danser, ou au moins de rêver!

A l’occasion de la sortie du premier album très attendu de Pendentif, le label Discograph lance sur Kiss Kiss Bank Bank les précommandes de la version vinyle de Mafia Douce et quelques autres gadgets dans divers packs

Un album à  ne rater sous aucun prétexte, on vous en reparle le 24 septembre!


Fast Forward Holophonics