Quand les patères décorent l’intérieur


Souvent bien cachées derrière des accessoires ou des vêtements, les patères se veulent de plus en plus originales tant par leurs formes que par les matériaux utilisés pour leur réalisation.

Il y a le verre qui utilisé avec la technique du soufflage donne de beaux résultats.

BUBBLE (VAULOT & DYÈVRE), cette petite patère existe dans bien des couleurs, elles sont soufflées à la bouche et existent dans deux tailles. Elle évoquent des bulles de savon avec leur transparence et leurs formes qui nous semblent presque aléatoire. Une fixation simple et efficace. Une patère de petite friture
bubble_hd-credit-photo-ola-rindal

En ABS métallisé il y a cette très belle réédition 1979 chez kartell
1979

On trouve aussi le bois, avec les patères les plus classiques, mais on préfère l’originalité avec par exemple ce modèle
GYM (staffan holm – Hay) est en frêne, teinté ou pas, de différentes tailles, elles s’accrochent seules ou plusieurs et surtout permettront de tout accrocher, des vêtements aux différents accessoires ou même vos parapluies. Un petit cercle très sympa et tout aussi discret!
hay-pateres

Le béton prend aussi sa place sur les murs avec des formes parfois très étonnante.

TUBERCULE (SCMP DESIGN OFFICE), le nom est déjà très parlant pour cette patère dont la forme s’inspire des pommes de terre. Du béton teinté dans la masse! On imagine le joyeux casting de tubercule pour arriver au résultat que l’on connait aujourd’hui et que l’on découvre chez petite friture.
tubercule_01-copie

On trouve aussi des patères très originales qui s’inspirent du quotidien, en voici quelques-unes.

Patères Micro de chez Moustache
patere-micro

Patères Cuisine de Thelermont Hupton
Stuck On You se veut plutôt original même si j’ai un peu l’impression que l’on se lassera relativement rapidement de cette série à moins de la placer dans la cuisine pour recueillir nos indispensables tabliers!
stuckonyou

On est aussi tombé sous le charme des animaux de & klevering, il y a l’éléphant, le rhinocéros, l’ours, le cerd, le lion, et d’autres encore! C’est original et plus hors du commun. Et c’est en porcelaine
kkapstokhaakporselein

En résumé
En fait, l’idée n’était pas d’accrocher sur cette page toutes les patères du monde, car j’ai bien la sensation que tout existe, alors avant de craquer pour le déjà vu, faite un petit tour accompagné de votre imagination pour trouver les créations les plus originales qu’aura sans doute déjà inventé un designer de talent.

Et n’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles découvertes.


Fast Forward Holophonics