Le papier peint, l’idée simple et déco!


Le temps passe, les goûts aussi… On se construit un univers quand on entre dans une maison, l’intérieur et plus particulièrement la décoration est un reflet de ce que l’on est à  un instant précis (celui où on conçoit cet intérieur) et c’est bien là  que le plus compliqué commence pour choisir sa décoration.

Avant de placer des objets et des meubles auxquels vous tenez vraiment, il y a l’espace global composé de séparations, de murs…

Ce sont ces murs qui donneront le ton général, et c’est pour cela qu’il faut bien se pencher sur la question.

Nous avons déjà  abordé ce sujet avec la peinture, aujourd’hui place à  un concept plus efficace encore avec le papier peint.

Pour illustrer notre propos, nous allons vous présenter les papiers peints de Au fil des couleurs qui propose aussi du tissus.

Uni, texturé, thématique, le papier peint permet de créer une décoration unique en l’utilisant de façon différente ou en le posant là  où on l’attend le moins.

Le papier peint dans la chambre

Dans la chambre, on pourra l’utiliser discrètement en tête de lit, discrètement voudrait plutôt dire avec modération en une seule bande en tête de lit, car le papier peint peut se faire extrêmement voyant justement pour vous permettre de créer un univers étonnant sans surcharger la décoration de la chambre.

PAPIER-peint-tete-de-lit©Au fil des Couleurs
Après la tête de lit, on peut l’imaginer sur toute la surface des murs pour créer un univers particulier, un coté nature ou art déco par exemple en choisissant un motif à  thème!

A découvrir dans la rubrique « Papier peint chambre » chez Au fil des couleurs.

Le papier peint dans toute la maison

Quand on sort de la chambre, on peut aussi voir du papier peint, et dans toutes les pièces, de la cuisine au salon, du couloir à  la salle à  manger.

Comme pour la chambre, l’utilisation du papier peint peut se faire en quantité ou en petite touche, tout dépend de l’effet que l’on souhaite produire finalement.

Envie d’une cuisine vintage, le papier peint est certainement le concept idéal, et vous trouverez de nombreux modèles…
Bon là  évidemment c’est un simple exemple, mais aujourd’hui les maisons sont souvent faites d’une grande pièce unique comprenant le salon, la salle à  manger et la cuisine, la seule différence pour couper chaque espace c’est donc la décoration ou l’utilisation d’un univers différent sur chaque module de la pièce. Cette différence on peut la réaliser en utilisant le papier peint qui peut séparer les espaces ou les mettre en évidence.

De nombreux papiers peints à  découvrir dans la rubrique Papier peint salon chez Au fil des couleurs.

Voici deux ambiances étonnantes réalisées à  partir de papier peint:
Le papier peint vient ici remplacer du mobilier, et l’effet est garantie!
papier-peint-style-industriel©Au fil des Couleurs
Un coté plutôt vintage:
papier-peint-vintage©Au fil des Couleurs

Soutenir Framasoft