Paganella, Bingo le nouvel album rock!


Début Février on vous parlait déjà  de Paganella et de Bingo, aujourd’hui l’album est bien dans les bacs (depuis le 8 mars 2013).

Et quel album!!!

Avant de vous en parler, sachez déjà  que Paganella sera en concert au Printemps de Bourges le 25 avril 2013

Voici un groupe que l’on a déjà  vu dans de nombreux concerts en première partie de nombreux groupes, Mass Hysteria, Astonvilla, La Grande Sophie, Blankass, Eiffel et bien d’autres encore!

Qui est donc Paganella?

PAGANELLA c’est un trio de pop rock créé à  l’origine en 2002, Delphine AUDEVARD et Sylvain SENTENACH et Jonathan LAMARQUE, un trio qui s’inspire des 90’s, des harmonies pop, une énergie incroyable, un rock puissant et électrique!

Entre des titres puissants et brut et des titres qui respirent beaucoup plus la fragilité, on découvre une musique étonnante et fraîche, on est surpris à  chaque titre par ces mélodies que l’on ne pourra oublier!

C’est très surprenant de voir comment ce trio originaire du Sud Ouest (Agen/Toulouse) passe facilement d’un titre énergique avec des textes incisifs et engagés à  des textes teintés d’émotions peut-être plus fragiles.

Spontané c’est certainement le mot qui qualifie le mieux cet album, un groupe qui chante en français ces textes qui nous parleront à  tous, des textes qui laisse de coté la pudeur et les complexes pour nous lancer des mots directs en pleine figure, mais après tout l’idée n’est elle pas de nous faire réagir ou réfléchir?

Ce deuxième album a été enregistré avec Denis Barthe à  la réalisation (batteur de Noir Désir, les Hyènes…).

L’envie de disparaître, est un de ces très beaux titres qui devrait parler à  tout le monde, combien de fois a t’on envie de s’échapper, de dire « ASSEZ »…, le titre est assez clair non? Ce titre est tout simplement le plus génial de cet album qui en compte treize!

Une musique tantôt puissante et tantôt douce, une musique qui accompagne un chant carrément incroyable, un titre que l’on imagine bien en live!

Un autre très beau titre, avec « Le taille crayon » qui aborde l’amour d’une façon très intéressante, beaucoup de nostalgie, peut-être bien des remords ou le passé chanté et mis en musique d’une façon magnifique…

Le Risque Zéro est aussi un titre direct, on y croise une actualité récente, des drames, secousse sismique, tsunami, concorde et concordia, et plus loin la vie tout simplement…ou pas parfois!

Mais comme on aime toujours découvrir un album avec un titre qui marque réellement les esprits, voici Bingo qui donne aussi son nom à  l’album

Un album à  découvrir sur Amazon ou Itunes

paganella-bingo-album

http://www.paganella.fr/

Soutenir Framasoft