Owood, une montre à l’heure du bois


Owood, retenez bien ce petit nom qui annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme de montres en bois que vous pourrez vous procurer très rapidement sur Kickstarter en soutenant leur projet dès aujourd’hui.

Vous aimez certainement les montres et même si il est évident qu’avec toutes les technologies qui nous entourent on regarde l’heure un peu partout à côté de nos montres, avoir une montre ce n’est plus seulement pour lire l’heure.

La montre est devenue depuis bien longtemps un accessoire de mode que l’on peut accorder avec chaque tenue.

Il y a quand même un petit truc bien spécial avec les montres en bois, c’est ce coté si unique que l’on doit aux matériaux utilisé qui par définition est unique.

La nature fait bien les choses et même si on reconnaîtra une essence de bois de part ces caractéristiques bien particulières, chaque création aura sa particularité avec des déclinaisons de coloris ou de motif.

L’utilisation de plusieurs essences de bois sur un même modèle peut aussi être un bon point de départ pour créer un contraste intéressant.

L’utilisation du bois dans la conception des objets a aussi un autre avantage et pas des moindres en demandant moins d’énergie pour sa production, le bois se travaille facilement, un bon point si on le compare aux métaux utilisés pour la plupart des modèles.

Un bois que l’on peut aussi associer à d’autres matériaux pour le bracelet par exemple comme vous le découvrez sur les photos ici même.

Mais il y a quand même un autre point positif pour les montres en bois, on en croise beaucoup moins et il est fort probable que vous aurez au poignet une montre différente, et oui à la différence des autres montres même issues des plus grandes marque, celle en bois sera bien unique.

Le bois utilisé peut aussi venir de bien des sources, le bois brut issu directement de la forêt, mais aussi le bois recyclé qui pourra venir d’objet, de mobilier ou de bateau en bois, et là c’est un bois qui aura traversé le temps. Quoi de plus beau donc quand on l’utilisera pour fabriquer une montre.

 

Découvrir Owood

 
OWOOD existe depuis septembre 2017, l’idée est de proposer des objets en bois et donc aujourd’hui des montres.

Le bois fait partie de notre environnement et c’est avec beaucoup de style qui trouve sa place autour de nous, une belle occasion de garder encore une fois un lien avec la nature.

Ces montres sont fabriquées à la main par des artisans, de quoi les apprécier encore un peu plus à chaque fois que vous regarderez l’heure.

Dernier petit détail, chaque montre achetée est synonyme de 4 arbres plantés, de quoi faire un autre geste sympa et très utile pour la nature.

Le tic tac ne fonctionne pas tout seul, et les montres Owood seront équipées d’un mouvement suisse 515 ou d’un mouvement japonais 21PC quartz de haute qualité.

Pour le verre, ce sera un verre de saphir.

Plus une seconde à perdre, direction owood.ca

Toutes les photos que vous venez des découvrir représente des montres Owood, un très beau concept à suivre.


Soutenir Framasoft