Our Kid, table de chevet


Voilà  un petit meuble qui va réconcilier les grands avec le mobilier qu’ils avaient étant enfant.

On a tous vu des vieux meubles toujours sur pieds, des meubles solides, certes parfois un peu lourd, mais du mobilier qui résiste au temps et à  l’utilisation, d’ailleurs ces meubles acheté il y a plusieurs dizaines d’années trônent encore fièrement dans certaines pièces.

Aujourd’hui de façon assez étonnante les gens optent pour du mobilier jetable, j’exagère un peu sans doute mais les meubles en kit les plus célèbres ne résisteront pas bien longtemps, ils finiront quelques années après le montage dans le coin recyclage!

C’est assez dommage finalement, mais si on en est arrivé là  c’est sans doute parce que le mobilier ne c’est pas assez vite adapté, peut-être par peur du changement, ou par simple facilité aussi.

Our Kid proposé par Daniel Schofield est donc là  pour plaire aux nouvelles génération et surtout pour leur proposer de faire un long chemin ensemble, le design est donc bien loin de la bonne vieille table de chevet louis XV, et il plaira sans doute un peu plus!

Une bonne idée que de créer un lien entre l’utilisateur et le meuble, ne serait ce que pour allonger la durée d’utilisation, un petit geste pour l’environnement en somme.

Et puis cette table de chevet est attachante, on la croirait presque vivante:


Fast Forward Holophonics