OS Google Chrome, c’est pour bientôt


Après le navigateur web Google Chrome lancé il y a neuf mois, et après le succès de ce nouveau navigateur qui est déjà  utilisé par plus de 30 millions de personnes (même si c’est peu comparé aux autres navigateurs), Google Chrome l’OS est en passe de s’installer sur nos ordinateurs.

L’idée de Google semble être d’adapter l’OS Google Chrome au web, il est vrai que la majorité des OS existant aujourd’hui sont  » compatible  » mais pas dédié au web.

google-chrome

Google Chrome sera tourné réellement vers le web, actualité, contact, ou autres activités web (shopping en ligne) seront mis en avant.

Google Chrome en tant que système d’exploitation, c’est le nouveau projet de Google qui arrivera sans doute à  penser autrement pour proposer un OS différent.

Google Chrome est un OS open source, un système d’exploitation léger qui sera prioritairement destiné au netbooks, il devrait être disponible dans les 6 derniers mois de 2010.

Google devrait ouvrir le code source, cela permettra de partager la vision de Google et de la développer avec l’aide de la communauté open-source.

L’idée de l’PS Google Chrome est résumée en trois mots : Rapidité, simplicité, sécurité.

L’os doit être léger dés le démarrage, et le web accessible en quelques secondes, coté sécurité tout devrait être fait pour que l’utilisateur n’est pas comme principale activité la protection et la sécurité.

Google Chrome OS devrait donc être disponible sur plusieurs netbook dés l’année prochaine.

Le web sera clairement au centre de ce nouveau système d’exploitation.

Pour ceux qui auraient envie de tout mettre dans la même boite, il faut noter que Google Chrome OS est à  part du projet android, ce n’est pas le même système d’exploitation, l’un est tournée vers les mobiles, l’autre pas forcément.

Un OS dédié au web c’est un OS qui a un avenir certain, puisque aujourd’hui le web est au centre du fonctionnement d’un grand nombre d’application ou de matériel.

A suivre.

Via le blog de Google


Fast Forward Holophonics