Ortographe, tu va me tué – Orthographe, tu vas me tuer.


fautes-ecoles

Certes je ne suis pas ministre de l’éducation nationale, et pourtant je fais des fautes à  longueur de journée, sans doute l’envie d’oublier ce que je sais de l’orthographe?

Non pourtant, sans doute la faute à  mon correcteur automatique (que je n’utilise jamais), ou au manque d’envie (parfois, souvent, de temps en temps) de lire et relire ce que j’écris.

Bizarrement ce n’est pas FAUTE de volonté, oui je sais que pour vous les commentateurs fan d’orthographe ou de langue française risquez la crise cardiaque à  chaque faute détectée ici.

Je serais donc responsable de quelques milliers de décès parmi les professeurs de français et autres personnes horrifiés par ce que j’écris.

J’achèterais bien un bled ou autre bescherelle, mais le plus simple serait encore si vous en avez un qui traine, de me l’envoyer (dédicacé si c’est possible) et là  c’est certain je ne pourrais plus m’en passer, un cadeau ça ne se refuse pas et ça ne se laisse pas de coté !

Alors à  vous de voir si vous n’en pouvez plus, contactez moi ou envoyez moi le bescherelle, sinon j’accepte des bénévoles pour la correction.

Merci de laisser dans vos commentaires le nombre de fautes trouvé dans ce billet 😉 Je vous éviterais la recherche sur le blog complet, votre vie étant trop courte.

Nul doute qu’en l’état actuel des choses, si je perdais une seconde de vie à  chaque faute, je serais mort depuis longtemps.

Au fait, j’ai remarque que je ne suis pas le seul à  chercher un bénévole pour faire la correction, deedee aussi (commentaire 48).

photo Môsieur J.


Fast Forward Holophonics