Orange devient partenaire de Twitter pour ses clients mobiles


Twitter, le célèbre service communautaire rejoint donc les services mobiles d’agrégation de réseaux sociaux d’Orange.

Ok, dans un premier temps c’est seulement un lancement britannique, Orange va proposer ce nouveau service qui donnera à  ses abonnés la possibilité de partager des photos avec leur contacts twitter via MMS.

Certes depuis un mobile ce type de service reste limité et assez peu utile puisqu’il est déjà  possible d’envoyer des photos et des vidéos via des applications tierces en bénéficiant d’un forfait data 3G, mais tout le monde n’a pas ce type de forfait.

Les clients d’Orange pourront aussi envoyer des messages courts via sms, vous savez les célèbres « Â tweets  » et recevoir aussi les alertes sms dans le cadre d’un forfait mobile standard.

partenariat-twitter-orange

Les deux partenaires collaboreront en vue de développer de nouvelles fonctionnalités Twitter adressant les services TV, web et mobile d’Orange.

Les clients internet et TV d’Orange pourront eux aussi utiliser twitter après ce partenariat, on verra bien sous quelle forme quand on aura testé.

Cette utilisation sera possible sans l’installation préalable d’application, et même sans payer de supplément.

Twitter va donc entrer dans la liste des services disponibles partout sur mobile pour les clients d’Orange.

Concrètement j’attends quand même de voir ce que ça va apporter de plus qu’une application mobile déjà  disponible sur de nombreux mobiles et chez tous les opérateurs.

Chez Orange, twitter va faire son entrée dans « Â Mes communautés  » pour la France, un espace qui donne un aperçu global des dernières actualités des différentes communautés.

Twitter rejoint donc la liste des réseaux tels que Facebook, MySpace, Skyrock Blogs, Dailymotion, Meetic déjà  présents au sein du service d’agrégation mobile  » Mes Communautés « .

Petit truc très important, le service de réception des tweets sera entièrement personnalisable, on imagine bien qu’il est utile de choisir quels tweets on souhaite recevoir pour ne pas être inondé.

Via orange

Soutenir Framasoft