Opera mini 5 béta, test du navigateur mobile


J’avais déjà  parlé du navigateur opéra mini et du navigateur opéra mobile, les deux sont vraiment très bien.

Là  quand même on note une bonne amélioration au niveau de la rapidité du navigateur qui va chercher les pages sur un serveur qui les compresse et les met en cache pour une éventuelle nouvelle visite.

L’accueil d’opéra mini est bien conçu puisqu’il présente 9 emplacements sur lesquels on peut gérer les sites préférés par exemple, on peut ajouter les autres dans les favoris (l’icône rouge en forme de cœur). (photo 1 et 5 et 6)

Pour gérer cette page d’accueil il suffit de laisser appuyer sur l’écran (pour les mobiles tactiles) sur l’icône de son choix pour l’effacer ou l’éditer.

L’affichage d’un site web adapté pour mobile ou non est très rapide, le zoom se fait en double cliquant sur l’écran, on déplace ensuite la fenêtre en glissant sur l’écran (photo 2).

Pour faciliter la navigation opéra mini propose un mode multi fenêtres, il est donc possible d’ouvrir plusieurs pages et de naviguer d’une à  l’autre, certains préféreront appeler ça « navigation par onglet « (photo 3)

Si vous n’avez pas de clavier complet ou si vous préférez utiliser le clavier présent dans opéra mini, celui-ci est simple d’utilisation et affiche la lettre que l’on est en train de taper (pratique pour ne pas faire trop d’erreur) (photo 4).

Et comme sur mobile est toujours pressé, opéra mini 5 béta intègre aussi un gestionnaire de mot de passe.

Voici une vidéo de présentation qui montrera le fonctionnement du navigateur.

Notons que ce navigateur fonctionne sur tous les vrais téléphones qui intègrent le java.

opera-mini-beta5

Le résultat est clairement concluant, si vous avez un navigateur non utilisable correctement tel que internet explorer mobile ou navigateur propriétaire sur votre mobile, testez opéra mini, vous allez l’adopter.

Le site officiel d’opéra mini


Fast Forward Holophonics