Oocto: Soutenir des projets musicaux


Soutenir des artistes indépendants, c’est ce que propose la plateforme Oocto!

A la différence des plateformes de production participative qui parfois font des déçus qui pensaient plus à  devenir riche (Pourquoi pas!!!) qu’a soutenir réellement un artiste ou un projet, Oocto vous annonce dès le début ce que vous aurez en contrepartie de votre don si vous souhaitez soutenir financièrement un projet!

Et oui car ici l’idée n’est pas de produire directement un artiste mais bien de l’aider à  amorcer un projet, mais Oocto ce n’est pas uniquement du soutien financier.

La plateforme de mise en relation et de réalisation de projets musicaux propose outre un financement participatif la mise en relation de compétences professionnelles et/ou du soutien bénévole.

Les professionnels de la musique, quelques soient leurs compétences peuvent aussi s’inscrire et les proposer aux artistes ayant lancés un projet.

Le fonctionnement de Oocto

Coté financement c’est simple, vous apportez la somme que vous désirez à  partir de 1 euros, selon le montant du don certains artistes vous propose une contrepartie (ex: un concert chez vous, journée en studio, un album, du téléchargement…), dans tous les cas si les fonds attendus ne sont pas atteint dans les temps, tout le monde est remboursé.

Coté travail la mise en relation des professionnels est simplifié,les artistes ont des attentes, les pros (graphistes, tourneurs, ingénieurs du son, managers, etc.) trouvent là  de nouveaux clients.

Coté bénvolat c’est à  vous d’agir en apportant votre aide aux artistes, cela peut se faire pour diverses raisons, tant pour apparaître dans un clip en tant que figurant ou encore participer à  la promo de la sortie de l’album.

Il y a donc 3 profils différents sur Oocto, artiste, fans ou prestataires.

Il y a déjà  des projets qui se sont concrétisés, mais j’ai envie de vous parler de « From Egg to Chick » New EP.

Ce projet destiné à  faire un nouvel EP de 5 titres me parait très intéressant, je vous propose tout simplement de découvrir la musique de Emilie Chick, ici avec cette vidéo, ensuite n’hésitez pas à  soutenir ce projet présent sur Oocto.

« This is Emilie Chick Speaking » (sorti en mars 2010) c’est leur premier projet, mais aujourd’hui avec un son plus soul/jazz qu’électro-hip-hop ils veulent faire participer les fans à  leur projet, une belle idée qui devrait en séduire plus d’un, le son est là  pour nous le confirmer:

Emilie Chick « One two three » la gare de Coustellet 21.10.2011 from Emilie Chick on Vimeo.

Et rendez-vous directement sur Oocto: http://www.oocto.com/from-egg-to-chick-new-ep-by-emilie-chick pour découvrir en détails ce projet et les autres.

Il y a déjà  pas mal de site du même type sur le net, mais ici la nouveauté vient de ce coté « réseau » qui mettra en réelle relation les artistes, les fans et les professionnels.

Une idée très sympa que l’on suivra avec attention, on y découvrira sans nul doute de très beaux projets.

http://www.oocto.com/

Soutenir Framasoft