Oh! my woodness! Un canapé pliable (ou transportable…)


Un canapé en bois massif que l’on peut transporter facilement ou se faire livrer simplement, voilà une belle idée du studio DEDE.

Un canapé au jolie nom de Oh! my woodness!

Le coté pliable et bois massif n’est pas évident à représenter, mais peut-être que par pliable on entend surtout démontable.

Canapé Oh! my woodness!

Un canapé aux lignes épurées et claires, et surtout un canapé qui invite à la détente.

Canapé Pliable ou transportable

Ce canapé a été conçu dans l’idée de rendre son transport très simple et peu encombrant mais surtout un montage facile et sans l’aide d’aucun outil.

Quand on le découvre avec son petit air tranquille, une structure en bois massif et ses coussins on comprend très facilement sa conception!

A la différence de bien des canapés à la forme massive, ici les coussins qui sont relativement bien espacés laissent un bel espace à chaque occupant, pas d’inquiétude les coussins resteront aussi bien en place à l’aide du revêtement spécial qui recouvre la surface du bois.

Canapé Oh! my woodness!

Un canapé transformable

Ce n’est pas donné à tous les canapés, mais Oh! my woodness! peut aussi lorsque vous en aurez envie laisser un espace livre pouvant servir de table basse, il suffira tout simplement de retirer un coussin qui laissera un espace libre pour accueillir vos collations ou boissons!

Personnellement je l’imagine aussi assez bien comme pouvant accueillir quelques beaux livres pour créer un très bel espace de lecture, mais là c’est à chacun de voir l’utilité de ce canapé…

Oh! my woodness! est un produit de la collaboration de Dede avec Minimal Classic (une société grecque qui conçoit et fabrique des meubles uniques exclusivement à partir de bois massif).

L’idée de départ pour Oh! my woodness! était de créer un canapé au look contemporain qui mettrait en avant le rôle important du bois dans sa conception!

Évidemment l’esprit attrayant et confortable du canapé devait aussi être de la partie, le seul détail qui tranche avec le bois vient du tissus dont sont recouvert les coussins.

Une approche fraiche, un concept simple, un résultat aux lignes douces, un canapé robuste! Il n’y a plus qu’a s’installer pour en profiter.

Je vous laisse découvrir les photos, et surtout la vidéo du montage de ce canapé!

Canapé Oh! my woodness!

Canapé Oh! my woodness!

Canapé Oh! my woodness!

Canapé Oh! my woodness!

Canapé Oh! my woodness!

Les étapes du montage de ce canapé:
Canapé Oh! my woodness!


Fast Forward Holophonics