Un oeil sur les sculptures de Gavin worth


On vous en avait déjà  parlé, de ces très belles sculptures, ces sculptures imaginées par Gavin Woth qui donne vie à  de très beaux visages, de très belles figures à  partir de fil…

L’art ne tient parfois qu’a un fil, et Gavin Worth sait manier avec talent ce fil!

Voici pour illustrer ces quelques mots une création originale, et surtout à  grande échelle, c’est la première en métal et à  grande échelle.

« Thirst » est une sculpture commandée par une ville, Matha en France.

La thématique était à  la fois simple et compliqué, car mettre en avant l’importance de l’eau à  travers une sculpture comme celles que réalise Gavin Worth ce n’est pas forcément chose aisée.

Et pourtant en voyant l’évolution de ce projet via une petite vidéo et surtout le résultat final, c’est la surprise!

Pour réaliser « Thirst » il a récupéré une sculpture à  deux faces, deux faces sur deux plans perpendiculaires pour nous montrer deux visages à  des instants difféents.

D’un coté, le visage montre une eau potable et un jeune garçon qui approche ces mains en coupe pour boire, de l’autre on découvre un vieil homme qui regarde plus haut, vers nous certainement, il semble relativement inquiet, inquiet de l’avenir que pourrait avoir l’eau potable si on n’y fait pas attention.

Deux plans, deux visages, deux scènes pour deux générations, la première inquiète pour la plus jeune.

C’est en se promenant autour de la sculpture, en faisant le tour, en l’observant que le message prend tout son sens, surtout que les deux scènes fusionnent un instant pour ne devenir qu’une, une fusion de deux générations qui sera certainement utile pour protéger cette eau si importante.

Voici la vidéo sur la création de cette sculpture et quelques photos:

thirst1

thirst2

Plus de photos sur http://gavinworth.com/thirst.html et découvrez aussi toutes les autres créations réellement exceptionnelles.


Fast Forward Holophonics