ODEZENNE, OVNI – 5 Albums à  gagner


O2ZEN devient ODEZENNE, ça c’est la première nouveauté, tout ça pour résumer, ce n’est pas nouveau c’est un renouveau surtout dans le nom qui selon eux s’écorchait dans la bouche des gens !

Mais une fois que l’on est d’accord sur ce nouveau nom il faut encore écouter le nouvel album qui l’accompagne, OVNI comme Orchestre Virtuose National Incompétent.

Déjà  avec un nom d’album pareil on se demande ce que l’on va bien pouvoir écouter, du rap symphonique? Une Hymne qui dénonce les incompétents?

Non pas du tout c’est encore mieux !

Le groupe de 5 fait donc toujours du rap pour notre plus grand plaisir, ce nouvel album est tout un concept, musical et plus encore.

Un album que l’on croisera dans des galeries d’art sans doute avec la série  » j’aime mon quotidien numérique  » réalisée avec le photographe Sébastien Cottereau (à  retrouver aussi sur leur blog officiel), l’habillage du disque crée par Edouard Nardon mérite aussi la même sanction en s’affichant dans les plus belles galeries.

Odezenne c’est tout un concept en particulier avec leur nouvel album, si ils s’autoproclament « rappeurs sans millions », le compte en banque moins épais qu’une doudoune de caillera, et prennent des poses aux antipodes du bling bling c’est top pour nous car franchement cette image du rappeur caricature est vraiment trop dépassée, exaspérante même, Odezenne balaye aussi les clichés dans certains titres, vous savez cette pauvre bimbo qui s’accroche toujours aux rappeurs hors du temps !

ODEZENNE est donc loin du cliché, un groupe qui a le sens des réalités et qui nous en parle dans  » Dedans  » par exemple, un titre ou scratch jazz et rap se mêlent pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

J’ai bien envie de vous parler d’un autre titre atypique  » VIII – L’esprit Du Tank « , là  encore très loin du rap, une petite mélodie pour accompagner des vocalises, une musique digne d’un dessin animé pour enfants, tout semble joyeux (à  part le titre peut-être), 1:37 d’un monde merveilleux… Une entracte comme un rêve dans ce monde pas toujours facile, à  vous d’apprécier, à  vous de juger.

ODEZENNE semble déjà  nous adorer, nous les auditeurs, en nous glissant des mots doux, des messages importants tout au long des 15 titres qui composent cet album.

Des titres qui s’enchainent comme une histoire sans fin, d’un monde imaginaire presque dédié aux gamins où ce sont les chapeaux qui sont dans les lapins à  la rencontre plus réelle et sans doute plus hot réservée aux grands !

Finalement on se balance d’un monde plutôt candide à  une réalité plus dure, la vie quoi, cette vie qui nous promet le meilleur comme le pire, tout cela à  100 à  l’heure.

De la musique à  l’objet lui-même, Odezenne nous propose du bon, du beau…

Et pour vous le prouver odezenne vous offre 5 albums sur hebdoblog, alors laissez vos commentaires, laissez vos messages et écoutez.

Sinon pour les plus pressé d’entre vous, L’album « OVNI » sort ce lundi 21.03 (Universeul / Module).

Pour découvrir Odezenne plus qu’en musique c’est en photo et en vidéo :

5 Albums de Odezenne à  gagner!

Pour gagner un des 5 albums c’est tout simple, lisez cet article jusqu’au bout et commentez… Comme toujours c’est comment-contest (un gentil plugin) qui décidera du nom des gagnants qui seront avertis par mail!

Si vous partagez cet article sur twitter, vous pouvez commenter 2 fois (2 chances), idem pour un partage sur facebook (laissez nous les liens dans vos commentaires)!

Les commentaires c’est plus bas!
A retrouver sur OVNI:
1 – Des Chapeaux Dans Des Lapins
2 – Saxophone
3 – Chewing Gum
4 – Dedans
5 – Nasty
6 – Gomez
7 – Deux Dix Cent
8 – VIII – L’esprit Du Tank
9 – Méli-Mélo
10 – Taxi
11 – Maux Doux
12 – Boom Boom
13 – Hirondelles
14 – XIV – MAISON CLOSE
15 – Mérédith

L’album ressemble à  ça:

http://www.odezenne.blogspot.com/

Soutenir Framasoft