Notre choix de luminaires pour illuminer notre intérieur.


On vous présente bien des luminaires sur hebdoblog, et il est temps de se pencher un plus sur les lampes, lampadaires et autres suspensions qui avec le jour qui tombe plus tôt deviendront indispensables pour passer des moments agréables à  l’intérieur.
La maison et ces différentes pièces nécessitent des éclairages différents, aussi bien pour changer les ambiances que pour améliorer le confort visuel.

En entrant dans la maison, on aime se sentir bien et les luminaires seront forcément de la partie,
En éclairage direct, on disposera des suspensions ou encore des lampes de bureau que l’on va détailler tout à  l’heure.
En éclairage indirect, on placera des lampes, lampadaires ou appliques.

Ces différentes façons d’éclairer une pièce sont importantes puisque c’est ce qui orientera votre choix en matière d’éclairage.

Pour notre choix puisque nous venons de modifier les éclairages on a opté pour Lampcommerce qui propose un large panel de marque et de modèles.

Je vais commencer par le coin lecture puisque c’est l’espace où l’on passe le plus de temps, et là  j’ai opté pour un grand classique qui s’intègre parfaitement dans la déco, un modèle de la série TOLOMEO de Artémide, nous l’avons posé sur un banc en bois brut directement découpé dans une bille de bois qui sert de table basse contre la banquette!

tolomeo-table

Pour l’éclairage du salon, nous pensons opter pour un éclairage multiple, et c’est vers la marque

La chambre, autre espace dans lequel on passe pas mal de temps et qui mérite un éclairage à  la hauteur, dans la chambre je pense que c’est assez bien d’avoir une suspension pour réchauffer l’atmosphère, mais je trouve aussi que les éclairages muraux sont parfait pour changer d’ambiance, et là  on est clairement tombé sous le charme du luminaire « muse » de Axo Light, il existe en plusieurs coloris et plusieurs format mais c’est en blanc que nous l’avons choisi pour sa grande luminosité, celui-ci trouvera sa place sur un mur coloré.

Cette très belle création existe aussi en suspension et est d’un plus bel effet. Autre incontournable dans la chambre, la lampe à  poser sur une table de nuit (et là , le choix est vraiment très vaste).

axo

Pour les lieux de passages, comme les entrées ou encore les couloirs, on optera certainement pour un éclairage led discret qui s’intègrera même dans les plafonds.

Pour votre choix, prenez en compte tous les critères selon où vous le placerez, les matières qui seront plus ou moins simples à  entretenir et qui auront un effet différent selon qu’elles soient souples ou rigides, translucides ou plus ou moins opaque. Il y a aussi les couleurs qui sont très importante pour ne pas surcharger votre décoration par exemple.

La taille du luminaire est elle aussi très importante, ni trop discret, ni trop imposant pour se fondre parfaitement et surtout prendre tout son sens et son intérêt lors de l’utilisation.

La lumière est un des points les plus importants de la décoration et du confort à  l’intérieur d’une habitation, à  ce sujet vous trouverez bien des conseils un peu partout sur le web.


Soutenir Framasoft