NoDo, un noeud à  vélo, un parking…


Le vélo on adore ça même si on doit l’avouer on en a très peu parlé sur hebdoblog, mais ça change comme vous pouvez le constater depuis quelques temps!

Après la montre qui s’inspire du vélo, le vélo en bois, et bien d’autres concepts, penchons nous un peu sur ce concept de fixation de vélo.

Du mobilier urbain qui pour une fois prend un peu de couleur et change de forme, on croise de temps en temps de belles idées mais c’est vraiment trop rare, pourtant il serait plus intéressant de mettre un peu de fun en ville!

C’est Marta Szymkowiak designer polonaise qui nous propose cette idée très originale.

Pour une fois, vous pourrez fixer votre vélo ailleurs que sur une simple barrière de séparation (trottoir/route).

Le coté génial de cette installation, en plus de la couleur qui évidemment pourra varier selon l’espace où l’on installera, c’est surtout la forme! Pas une oeuvre d’art mais pas loin, on se demandera si aucun vélo prend place dans cette installation ce que fond ces noeuds en plein milieu d’une place!

Le porte vélo NoDo c’est une boucle qui sort du sol et qui se jette vers le haut, une boucle délicate qui est une invitation pour nos vélos que l’on viendra y fixer avec nos cadenas habituels!

Un peu de créativité dans l’espace ça ne fait pas de mal, merci Marta Szymkowiak

nodo-petleka.130

nodo-petleka.134

nodo-petleka.136

nodo-petleka.140

A découvrir sur http://cargocollective.com/martaszymkowiak/NoDo

Soutenir Framasoft