Nice – ville culturelle


Nice – ville culturelle

Nice, très jolie ville située sur la Côte d’Azur, a tout pour plaire : les étés sont ensoleillés, la mer Méditerranée est bleu azur et c’est le lieu de villégiature des plus grandes stars. Mais Nice, ce n’est pas seulement la ville du farniente et des yachts de luxe ; c’est également une ville possédant un incroyable patrimoine culturel et artistique.

Nice est une ville animée et internationale « qui bouge » (comme le dit l’expression) et possède une histoire hors du commun : en effet de nombreux artistes tels que Picasso, Chagall ou encore Renoir y ont vécu par le passé.

Aujourd’hui, Nice dépense 15% de son budget pour la culture et est réputée dans des domaines comme le cinéma, la littérature, la musique et l’art contemporain. Et pour que chacun puisse en profiter, il existe une diversité de bons plans à  Nice, trouvables sur le net, pour aller voir un concert ou visiter un musée d’art contemporain sans pour autant débourser des sommes folles.

Programme de l’été

Cet été, les expositions, concerts et festivals de la culture fleuriront à  Nice et pour ne manquer aucun des rendez-vous, n’hésitez pas à  vous rendre sur des plans billeterie en ligne qui vous proposeront des prix cassés pour les différents évènements.

Ainsi, du 20 juin au 7 septembre, se tiendra l’évènement « L’art contemporain et la Côte d’Azur« , un projet en l’honneur des 60 ans d’art contemporain. Plus de 300 artistes seront ainsi représentés dans plusieurs lieux culturels tels que les musées et les galeries d’art. Il y a également d’autres manifestations à  ne pas manquer : le festival de Jazz, du 8 au 12 juillet, et la nuit au théâtre, du 1er au 3 juillet.


Fast Forward Holophonics