Nature morte interactive – Scott Garner


Quoi de plus immobile qu’une nature morte? Rien

Bon ok, il faut bien avouer que certaines peintures font ressortir un certain mouvement, mais même dans la réalité il n’y a pas plus immobile qu’une pomme sauf si vous la laissez dans les mains de Newton, et encore moins figé qu’un vase en porcelaine sauf si il croise les pas d’un enfant.

Et c’est ce mouvement qu’a voulu mettre en avant Scott Garner, car une nature morte n’est jamais aussi paisible que ce qu’elle l’on voit.

Et voilà , plusieurs années et quelques expériences plus tard, et avec l’aide de Unity 3D, le résultat est là !

Les natures mortes sont vivantes…

Le fonctionnement est assez simple (enfin à  expliquer), il vous faut un téléviseur fixé sur un support mobile, et surtout un capteur spatial.

La suite c’est en image que je vous la laisse découvrir:

Pour en savoir plus: http://scott.j38.net/work/interactive/still_life/

Projet produit par superfad


Fast Forward Holophonics