NATURALLY, la collection de mobilier signé Alexandra Gonçalves


Les designers sont toujours très inspirés par la nature, et cette collection imaginée par Alexandra Gonçalves vient une nouvelle fois nous donner un aperçu de cette nature dans le design.

La collection Naturally c’est un ensemble de petit meubles très intéressant par leur conception et par leur formes.

Les feuilles et les tiges que l’on croises dans la nature ont souvent une longue vie, une vie qui se termine parfois sans couleur, le coté flamboyant et éclatant laisse place à  une structure plus aérée quand les saisons changent, et pourtant ces fleurs séchées ne perdent pas leur attrait, leur beauté est toujours au rendez-vous, et on découvre une structure très élaborée.

Ici c’est plus particulièrement La Lunaire qui a été observée, une plante herbacée bisannuelle aux feuilles tomenteuses que l’on peut croiser en Europe, en fin de vie, elle peut révéler d’autres couleurs et peut-être une fragilité…

Pour la création du mobilier de cette collection, on retrouve la structure qui est noire et en acier inoxydable.

Cette structure crée la forme du mobilier, le coté plus naturel en plus de la structure qui représenterait les tiges des plantes est apporté par la combinaison d’un autre matériau qu’est le bois ou encore une feuille de métal laqué blanc.

Ce sont ces derniers éléments qui apporteront la fonction au mobilier, que ce soit une armoire, une lampe, un pouf, une table ou un meuble à  tiroir.

Une collection étonnante, qui s’inspire de la nature, qui tente de la reproduire et qui y parvient à  merveille.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos, et je vous invite évidemment à  en découvrir plus sur le site officiel de Alexandra Gonçalves.

On est très fan de la lampe qui semble avoir décidé de s’envoler comme pour mieux revenir nous éclairer…

naturally_cabinet

naturally_center-table

naturally_drawer

naturally_lamp

naturally_pouf


Fast Forward Holophonics