Napster, 5 euros par mois pour du mp3!


napster-logo

Napster racheté récemment par Best Buy se lance dans un nouveau modèle économique, pour cela il va proposer aux internautes américains un abonnement à  5 dollars par mois.

Ce tarif donne l’accès au catalogue de Napster pour une écoute illimitée en streaming, ce tarif donne droit au téléchargement de 5 titres de MP3, ils seront sans DRM. Si on nous proposait une offre pareille ici je ne suis pas certain du succès puisque 5 titres télécharger pour 5 Dollars par mois ça nous fait quand même 1 dollars le titre, et pire 5 titre c’est au mieux risible et en réalité mesquin!

Cette offre permet d’écouter les mp3 téléchargé sur un baladeurs MP3 (ou autres lecteurs compatible).

Une offre qui va sans doute concurrencer l’offre Zune Pass de Microsoft qui coûte 14,99 dollars.

5 dollars ça se rapproche aussi du tarifs annoncé par The Pirate Bay pour télécharger de façon illimité (et sécurisé) sans se faire prendre !

Mais (il y a forcément un « Mais »), chers lecteurs Francophones, vous ne pourrez accéder à  cette offre uniquement si vous êtes aux Etats-Unis.

Il faudra patienter pour voir de vraies offres en France, les principaux acteurs du monde de la musique semblant préférer attendre leur plus belle mort sans proposer d’offres sérieuses, je ne parle pas évidemment des sites déjà  existant en matière de streaming par exemple.

Si votre seul intérêt est le streaming, rien de nouveau avec l’offre de napster puisque le Streaming existe déjà  de façon gratuite, illimitée et légale sur le web.

Américains? Cliquez sur Napster pour profiter de cette offre!


Soutenir Framasoft