MyPhone pour synchroniser votre mobile sur le web


myphone-screen

Le service MyPhone de Microsoft se synchronise avec les informations présentes sur votre téléphone windows mobile.

Ce service devient très utile si vous n’avez pas l’habitude de synchroniser votre téléphone avec un ordinateur pour effectuer des sauvegardes, et restaurer le cas échéant.

Ce service permet entre autre de sauvegarder les contacts et de les mettre à  jour à  partir du compte web, il permet aussi de partager les photos du téléphone avec les amis via le service web.

Seuls les documents présents dans Mes Documents et les contacts hors « carte sim » seront synchronisés.

Concrètement le prix du service:
Le service en lui même est gratuit, il faudra cependant opter pour un forfait web sur votre mobile si vous n’en avez toujours pas.

La capacité de stockage est de 200Mo, au delà  le compte ne peux plus synchroniser, 200Mo c’est peu mais pour sauvegarder les contacts et les documents les plus importants cela devrait être assez pour un début.

La synchronisation est automatique et se lance entre 23h00 et 5:00 du matin, toutefois il est possible de lancer une synchronisation manuelle.

Il ne reste plus qu’a attendre la sortie de ce service en ligne pour le tester.

En attendant n’oubliez pas de faire vos sauvegardes, quelques minutes de temps en temps vous permettront de ne pas pleurer sur le sort de vos données perdues.

Myphone c’est par ici

Via presse-citron


Fast Forward Holophonics