Musées à  visiter à  la Rochelle


Chargée d’histoire, la Rochelle vous propose de nombreuses activités culturelles notamment grâce à  ses musées. La ville vous permet ainsi de découvrir différents sites de qualité. Quelque soit la durée de votre séjour, ne manquez pas de vous offrir au détour d’une promenade un retour aux sources qui vous permettra d’enrichir votre expérience de La Rochelle et de ses environs.

Le Muséum d’Histoire Naturelle de la Rochelle

Venez découvrir les collections d’histoire naturelle et d’ethnologie, plongez en plein cœur des évolutions, explorez les espaces des peuples extra-européens à  travers leur diversité culturelle. Le Muséum vous fera ainsi parcourir les milieux naturels des populations d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie.

Le Musée Maritime de la Rochelle

Venez visiter deux des grands navires de la flotte patrimoniale, le France I et l’Angoumois tout en vous laissant emporter par les récits du Rallye d’Automne et de la Semaine du Golfe des yachts classiques ainsi que par ceux des expositions et les films documentaires consacrés à  la relation qu’entretient l’homme avec l’espace marin.

Le Musée des Automates de la Rochelle

Franchissez le seuil du premier musée de figurines anciennes qui retrace leur évolution tout au long du XXième siècle. Vous y découvrirez les automates historiques, les automates publicitaires ainsi que les vitrines animées. Vous pourrez également visiter le Musée des Modèles Réduits.

Le Musée du Nouveau Monde de la Rochelle

Retrouvez les relations du Vieux Continent avec le Nouveau Monde et entrez dans l’imaginaire collectif entretenu jusqu’à  ce jour grâce aux collections exposées sur Saint Domingue.

L’Aquarium de la Rochelle

Emmenez vos proches et amis avec vous et faites-leur découvrir les trésors marins enfouis Invitez-les également à  partager un moment fort avec vous dans le Centre des Tortues, car l’Aquarium est aussi un Centre d’à‰tudes et de Conservation des Espèces Marines. En tant que tel, il agit sur son environnement de manière significative. Le rendez-vous est éthique, ludique, scientifique, pédagogique et restera dans vos mémoires comme dans vos actions.

Alors, sans plus attendre, comparez les cartes American Express avant de réserver votre voyage et vous pourrez peut-être profitez d’avantages supplémentaires tels que Assurances, Assistances mais aussi Récompenses spéciales. Accumulez des points lors de votre séjour, convertissez-les en Miles et repartez en vacances!

Blogueuse invitée rédactrice de cet article: Athéna


Fast Forward Holophonics