Mr Jones Watches à  l’heure de Jules Verne


Vous connaissez les montres Mr Jones Watches que l’on vous présente régulièrement sur hebdoblog, et bien aujourd’hui voici deux nouvelles montres en édition limitée (30 exemplaires) qui sont réalisées dans l’atelier de Londres!

Un travail de proximité, un travail passionnant pour deux montres qui sortent tout droit des rêves de Jules Vernes.

Deux montres qui voient une nouvelle fois une autre façon d’afficher l’heure, pas de complication mais beaucoup d’originalité.

D’ailleurs même si il semble que ce travail aient été difficile pour une première, il y aura de temps en temps des petites éditions fabriquées à  Londres.

Ces deux modèles, vingt mille lieues sous les mers et le tour du monde…

Deux modèles créés par l’équipé de Mr Jones WATCHES et l’illustratrice Fanny Shorter qui a directement puisé son inspiration dans les récits d’aventures de Jules Verne.

Le résultat c’est une montre à  l’heure de la bataille avec le calmar géant de 20.000 lieues sous les mers, et l’autre a l’heure du voyage de Phileas Fogg pour faire le tour du monde en 80 jours.

Deux modes de transport, un globe central, et des aiguilles originales: Le navire qui indique les heures, et le ballon les minutes. L’image est en constante évolution…
montre-tour-du-monde

Le capitaine Nemo se trouve su le second modèle avec un calmar géant qui prend place sur le cadran, une belle bataille qui va évoluer à  chaque minute et qui s’illustrera par le mouvement des deux hommes qui indiqueront les heures et les minutes.

montre-20mille

Ces deux modèles sont exclusivement disponibles sur le site officiel de Mr Jones Watches.

Les dessins ont été réalisés par Fanny Shorter qui avait déjà  réalisé l’illustration de boitier, les dessins ont ensuite était repris pour la réalisation des montres.

Ce qu’il y a de plus génial avec ces montres ce n’est pas tellement la complication ni un design extravagant, mais bien une idée pour chacune d’entre elles qui a chaque instant nous fait réfléchir, nous pose une question, nous fait sourire…

Les montres conçues par Crispin Jones sont toutes très originales, retrouvez les sur www.MrJonesWatches.com.


Fast Forward Holophonics