MP3TopDeals, achat groupé de musique


Les achats groupés se développent de plus en plus, et aujourd’hui c’est à  la musique que cela va s’appliquer avec MP3TopDeals

Concrètement ce sont des packs de 5 à  500 titres qui sont proposés, on est donc en présence de compilations, des compilations souvent thématique, reggae par exemple, dessin animé, musique classique, titres de la chanson française…

Evidemment ici l’achat groupé ne s’appliquera pas uniquement aux derniers titres, mais à  tous les styles de musique Chanson, Variété, Classique, Pop, Rock, Latin, Folk, Funk, Country, Musette, Film, Enfants, Rap, Jazz, Blues, Reggae, Soul, Traditionnel, Folklore, Dance, Electronique, Easy Listening, Relaxation…

Il y en a pour tous les goûts, le prix est évidemment moins élevé que si vous achetez les titres à  l’unité, dans ce cas ça peut-être intéressant si vous trouvez votre bonheur.

Comme on en a l’habitude avec les compilations on devrait trouver des thèmes du genre « Se lever du bon pied », « Se calmer dans les bouchons » et d’autres encore!

En gros il faudra quand même un fan de compilations, et comme pour tous les types d’achat groupé ne pas chercher précisément un titre ou au moins avoir la chance de le trouver dans une compilation.

Comment ça marche?

1- Inscription
2- Choix de l’offre
3- Vous pouvez écouter des extraits de tous les titres
4- Vous achetez pour vous (ou en cadeau)
5- Vous écoutez

Une fois que l’offre expire, les packs restent disponible mais à  un tarif plus élevé.

Il y a des possibilités de réduire le prix d’un pack en partageant l’offre via facebook ou twitter ou par mail.

Vous pouvez aussi obtenir des crédits en parrainant vos contacts, un autre moyen d’avoir de la musique gratuite.

Aperçu en trois étapes de l’achat d’un pack.



Il y a différentes offres, elles ne sont pas toutes disponibles pour la même durée et ne contiennent pas tous le même nombre de titre.

Les offres du jour contiennent des singles, EP et albums de 3 à  20 titres. Leur durée de vente est de 24 heures. Elles sont particulièrement adaptées pour  » teaser  » des nouveautés et présenter des artistes émergents.

Les offres de la semaine contiennent des albums, des doubles et triples albums de 20 à  80 titres. Leur durée de vente est de 5 jours du lundi au vendredi.

Les offres du week-end contiennent des albums, des doubles et triples albums de 20 à  80 titres. Leur durée de vente est de 3 jours du vendredi au dimanche.

Les offres bi-mensuelles contiennent des coffrets multi-albums de 60 à  200 titres. Leur durée de vente est de 14 jours des premiers et troisièmes mercredis du mois aux deuxièmes et quatrièmes samedis du mois.

Les offres spéciales contiennent des coffrets multi-albums de 100 à  500 titres dont la durée de vente et la période sont indéfinies, sous la forme de ventes exceptionnelles pour les occasions et évènements spéciaux ou évènement sportif…

L’idée est sympa, il n’y a plus qu’a voir si elle trouve un public régulier et des fans de compilations, on peut au moins saluer une initiative différente de tout ce que l’on a déjà  croisé dans le monde du téléchargement de musique.

Et a la différence des achats groupés classiques, il n’y a pas besoin d’un minimum d’acheteur pour valider l’offre qui est disponible immédiatement, le « groupé » s’applique plus au groupe de titre disponible finalement.

Plus d’infos sur http://mp3topdeals.com


Soutenir Framasoft